Un résident de l'Outaouais vide sa fosse septique au coin de la rue | Le Sac de chips
/unbelievable

Un résident de l'Outaouais vide sa fosse septique au coin de la rue

Image principale de l'article Il vide sa fosse septique au coin de la rue

Un homme de 56 ans de Quyon, en Outaouais, a écopé d’une amende de près de 500 $ après avoir jugé que le fossé au coin d’une rue était le meilleur endroit pour déverser les matières fécales de sa fosse septique. 

L’individu, pour qui le respect de l’environnement semble être le dernier de ses soucis, a été dénoncé par un citoyen tard lundi soir, vers 22 h 30.

• À lire aussi: L’ancienne star du porno Mia Khalifa a ramassé un caca de chien avec son masque et l’a remis tout de suite après

Une fois sur les lieux, les policiers qui ont répondu à l’appel ont constaté que l’homme venait de «vider une partie du contenu de sa fosse septique dans le fossé au coin de la rue».

La substance absolument nauséabonde avait même commencé à envahir la rue.

Selon nos informations, l’odeur était tellement répugnante que les policiers qui sont intervenus la percevaient avant même de débarquer de leur auto-patrouille.

• À lire aussi: Les manifestants qui ont envahi le Capitole y ont fait caca et ont répandu leurs excréments dans les corridors de l’édifice

Le quinquagénaire s’est vu remettre un constat d’infraction de 499 $ pour avoir contrevenu à un règlement municipal.

Selon les autorités, l’individu n’en serait pas à sa première offense du genre.

«La municipalité a été avisée de la situation et des démarches devraient également être effectuées auprès du ministère de l’Environnement», a indiqué le sergent Martin Fournel, porte-parole de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

• À lire aussi: Un chat pourrait faire caca sur le nom de votre ex pour quelques dollars

«On ne lui a pas donné de constat d’infraction pour le non-respect du couvre-feu parce que l’homme était sur son terrain au moment des faits», a-t-il ajouté.

Au Québec, plusieurs compagnies peuvent effectuer la vidange d’une fosse septique résidentielle, et ce, pour moins de 200 $.

À voir aussi sur le Sac de Chips:

s

s

s


Sur le même sujet