Une explosion dans un cours de fabrication de bombes tue 30 militants talibans | Le Sac de chips
/unbelievable

Une explosion dans un cours de fabrication de bombes tue 30 militants talibans

Image principale de l'article Une explosion tue 30 militants talibans
burnstuff2003 - stock.adobe.com

Au moins trente militants talibans qui s’étaient réunis dans une mosquée dans le but d’apprendre comment construire des bombes artisanales se sont plutôt retrouvés morts. 

• À lire aussi: Un homme meurt dans une explosion de canon à un «baby shower»

Une puissante explosion a secoué le village de Quaqtaq en Afghanistan, tout près des frontières avec l'Ouzbékistan et le Turkménistan samedi dernier selon Khaama Press, une agence de nouvelles afghane. 

Six citoyens étrangers qui seraient venus montrer aux aspirants comment faire des mines et autres explosifs feraient partie des victimes. Par contre, l’explosion fut si puissante qu’aucun des corps n'a pu être identifié. 

C’est difficile de concevoir pourquoi qui que ce soit ait jugé que c’était une bonne idée de réunir plein de gens qui ne sont pas experts en bombes, dans un espace restreint avec tous les matériaux nécessaires pour faire des bombes.

L’explosion s’ajoute à une liste d’incidents violents qui ont eu lieu en Afghanistan depuis le début de l’année. Les Talibans ont affirmé que la violence continuerait jusqu’à ce que les troupes américaines soient complètement sorties du pays.

Aussi sur le Sac:

s

s

s

Sur le même sujet