[VIDÉO] Une unité de police en patins à roues alignées fait sensation au Pakistan | Le Sac de chips
/unbelievable

[VIDÉO] Une unité de police en patins à roues alignées fait sensation au Pakistan

Image principale de l'article Des policiers en patins à roulettes font sensation
AFP

Pour faire respecter la loi et l’ordre, tous les moyens sont bons!

À Karachi, la plus grosse ville du Pakistan, une unité de police s’entraîne actuellement à pourchasser les brigands en patins à roulettes, selon ce que rapporte Reuters.

• À lire aussi: [VIDÉO] Un journaliste est victime d’un vol à main armée en direct à la télé

Vêtus de combinaisons spéciales qui comprennent bien sûr de l’équipement de protection, les vingt membres de l’escouade roulante s’exercent à pointer leurs armes et à appréhender des suspects en devant parfois sauter des obstacles.


Le chef de l’unité sur roulettes, Farrukh Ali, a justifié la raison pour laquelle a été créée l'escouade.

• À lire aussi: Un furet survit à un cycle dans une laveuse

«Nous sentions que nous devions trouver une approche innovante pour mieux contrôler les crimes commis dans la rue», a dit le policier qui patrouille dans une ville peuplée de 20 millions d’habitants où beaucoup de bandits se promènent à motocyclette.

AFP


La piètre condition des rues de Karachi peut toutefois nuire à l’efficacité de la brigande roulante, mais les places publiques où ont lieu de petits larcins et du harcèlement sont généralement en meilleur état.

• À lire aussi: Un homme vole 200 000$ des mains d’un garde armé en pleine rue

«Avec cet entraînement, nous pouvons nous rendre très rapidement dans des ruelles où nous ne pouvions pas avoir accès avant», a déclaré Aneela Aslam, une des policières en patins à roues alignées.

AFP

Son escouade devrait entrer officiellement en fonction le mois prochain, après avoir été aperçue à un important tournoi de cricket et sur la promenade de la plage très achalandée de Karachi.

Parlant de RollerBlades, voici d’autres affaires des années ‘90s:

s

s

s


Sur le même sujet