Le Viking du Capitole a refusé de se faire vacciner contre la COVID-19 en prison | Le Sac de chips
/unbelievable

Le Viking du Capitole a refusé de se faire vacciner contre la COVID-19 en prison

Image principale de l'article Le Viking du Capitole a refusé le vaccin en prison
AFP

Jake Angeli, aussi surnommé le Shaman QAnon, a demandé à être libéré de prison parce que ses croyances personnelles l’empêchent de recevoir le vaccin contre la COVID.

Celui qui avait participé à l’assaut contre le Capitole de Washington en portant un chapeau à cornes et des vêtements en fourrure avait récemment demandé à ne recevoir que de la nourriture végétalienne (demande qui avait été acceptée) et cette requête semble être au coeur de l’impasse actuelle.

• À lire aussi: Le viking du Capitole se plaint comme un bébé lala de ne pas avoir de bouffe bio en prison

En effet, comme le rapporte le Cincinnati Enquirer, Jake Angeli affirme qu’il est toujours à la recherche d’un traitement pour ses problèmes digestifs.

AFP

Et selon son avocat, en raison de cette condition médicale particulière, sa santé serait à risque s’il venait à être infecté par le coronavirus. Et puisqu’un vaccin inocule le virus à très petite échelle, Angeli ne pourrait donc pas recevoir les doses pour le prémunir de la maladie.

• À lire aussi: L’émeute du Capitole a inspiré le film porno le plus pathétique de tous les temps

Dans la motion présentée pour demander sa libération, son avocat argue de plus que «le Viking du Capitole» avait eu une bonne conduite lors de la tentative d’insurrection, en qualifiant ses actions de «manifestation non-violente».

Celui dont le nom légal est Jacob Chansley aurait également renoncé à ses motivations politiques à la suite d’une longue réflexion survenue après son incarcération.

• À lire aussi: Les 10 choses les plus étranges qu’a faites Donald Trump pendant sa présidence

Le juge Royce Lamberth entendra la requête de libération d’Angeli le 5 mars prochain.

D’ici là, ce dernier reste derrière les barreaux à Alexandria, en Virginie. Il fait face à six chefs d'accusation au niveau fédéral.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s


Sur le même sujet