Un soldat sauve 4 chats coincés sur un navire en feu
Un soldat de la marine thaïlandaise a bravé les eaux agitées de la mer d’Andaman à la nage pour porter secours à quatre chats restés coincés sur un navire en feu, sauvetage qui a fait le tour du monde depuis.
• À lire aussi: Une femme vole la chèvre de son voisin et la teint en bleu
Le 2 mars dernier, la marine thaïlandaise a été appelée à vérifier l’état d’un navire en train de couler, près de l’île de Koh Adang, rapporte la BBC.
Si les autorités craignaient un déversement d’hydrocarbures, c’est plutôt quatre chats roux qui ont été découverts perchés sur le haut du navire chaviré.
• À lire aussi: [VIDÉO] Sonia LeBel fait la rencontre d’un lynx et c’est merveilleux
Tous les membres de l’équipage avaient réussi à évacuer, mais les chats, eux, étaient restés derrière.
Pour le jeune de 23 ans, Thatsaphon Saii, il était hors de question d’abandonner les animaux. Il a saisi un gilet de sauvetage, a nagé près de 50 pieds jusqu’au bateau toujours en flammes pour récupérer les félins.
Il les a placés sur son dos avant de les ramener en lieu sûr.
• À lire aussi: Un très rare manchot jaune photographié en plein milieu de l'Atlantique
Apparemment, les félins n'ont subi aucune blessure et sont en bonne santé.
Ils sont désormais pris en charge par leurs sauveteurs à leur poste de commandement.
Mardi, le bateau de pêche Phamonsin Nava 10 a pris feu et a commencé à couler à environ 13 km au large de l'île paradisiaque de Koh Adang.
Les huit membres de l'équipage du bateau de pêche ont sauté à la mer et ont été secourus par un bateau de pêche qui passait.
• À lire aussi: Un résident de l'Outaouais vide sa fosse septique au coin de la rue
La marine thaïlandaise a reçu une pluie d’éloges depuis le sauvetage inhabituel, et le jeune soldat est considéré comme un héros par plusieurs.