Une émission de télé où des enfants posent des questions à des adultes tout nus fait scandale | Le Sac de chips
/unbelievable

Une émission de télé où des enfants posent des questions à des adultes tout nus fait scandale

Image principale de l'article Télé: des enfants questionnent des adultes nus
Capture d'écran / YouTube NOS Jeugdjournaal

Aux Pays-Bas, une émission où des adultes dénudés répondent à des questions sur leurs corps posées par des enfants suscite la controverse avant même sa première diffusion.

Dans l’émission intitulée «Gewoon Bloot» (Simplement nus), qui doit être diffusée sur la chaîne publique NTR, des adultes enlèveront leur robe de chambre devant des enfants âgés de 10 à 12 ans, selon ce que rapporte Dutch News.

• À lire aussi: Piers Morgan quitte son émission après une plainte de Meghan Markle

• À lire aussi: Ceux qui dorment tout nus ont un sommeil plus réparateur que ceux qui dorment avec des vêtements, selon une nouvelle étude

«Simply Naked» est une adaptation de l’émission danoise «Ultra smider tøjet» et se veut un véhicule pour la promotion de la positivité corporelle.

Ainsi, les enfants qui y participent peuvent poser des questions sur des sujets qui les préoccupent comme la honte que l’on ressent envers certaines parties de notre corps ou sur l’épilation, par exemple.


Toutefois, les réactions que l’émission a suscité sur les réseaux sociaux ont été assez extrêmes. Certains y ont vu du contenu «pédagogique»; tandis que d’autres se sont insurgés contre elle, la qualifiant de «dégoûtante».

Une scandale n’est pas un scandale tant que des politiciens ne s’en mêlent pas, et bien sûr, c’est arrivé.

• À lire aussi: Des Ontariens qui faisaient le party en Outaouais ont été trahis par un inconnu flambant nu

Le député Tunahan Kuzu a déclaré que «Simply Naked» était «ridicule» et a demandé à la population d’écrire à NTR pour que l’émission ne soit pas diffusée.

Le leader d’extrême-droite Thierry Baudet, lui, a affirmé qu’elle était «près de faire la promotion de la pédophilie».

Capture d'écran / YouTube NOS Jeugdjournaal


Les enfants qui l’ont vue ont eu des réactions partagées.

«Ce n’est pas une émission que j’ai besoin de voir», a dit l’un d’eux avant d’ajouter «mais c’est bon de savoir que d’autres personnes s’inquiètent des mêmes choses que moi».

• À lire aussi: Rihanna pose seins nus avec le dieu Ganesh et déclenche une polémique en Inde

Pour Elsbeth Reitzema, qui a participé au développement de la série, les images «photoshoppées» et «semi-pornographiques» que les enfants peuvent voir tous les jours à la télé ou sur internet ne correspondent pas à la réalité corporelle.

Selon elle, l’émission peut être un bon point de départ pour aborder ces sujets tabous avec ses enfants.

Un porte-parole de NTR a déclaré: «Tout le monde ne sera pas d'accord pour dire que c’est une émission pour les enfants, et c’est correct. Ce sera aux parents de décider si leurs enfants peuvent la regarder».

• À lire aussi: L’influenceuse Noémie Dufresne est allée dehors en bien petite tenue, mais elle n’attrapera pas de rhume

Gewoon Bloot sera diffusée à partir du 21 mars sur NTR, aux Pays-Bas.

Pour voir des adultes dénudés: 

s

s

s


Sur le même sujet