Ivre, un Ontarien passe à deux doigts de déclencher une alerte Amber parce qu'il s'est mêlé entre ses voitures | Le Sac de chips
/unbelievable

Ivre, un Ontarien passe à deux doigts de déclencher une alerte Amber parce qu'il s'est mêlé entre ses voitures

Soûl et mêlé, un Ontarien convaincu de s'être fait voler sa voiture avec son enfant à l'intérieur a amené la police de Waterloo, en Ontario, à deux doigts de déclencher une alerte Amber, dimanche soir.

Tout a commencé vers 20 h lorsque la police a été avisée du vol d'une Jaguar blanche à l'intérieur de laquelle se trouvait un enfant de quatre ans, a expliqué le corps policier par communiqué lundi.

• À lire aussi: Un homme échoue son examen de conduite pour une 192e fois

En se rendant sur les lieux du vol supposé, les agents ont d'abord pu retracer le père convaincu de s'être fait dérober son véhicule de luxe et kidnapper son fils alors qu'il s'était rendu à la banque.

La police n'a pas perdu de temps en publiant rapidement sur les réseaux sociaux qu'elle était à la recherche de véhicule volé et s'apprêtait à passer à la prochaine étape.

«Les policiers se préparaient à lancer une alerte Amber [...]. Tandis que le processus était en cours, les policiers ont parlé avec l'homme, qui s'est rappelé qu'il ne conduisait pas une voiture blanche, mais un autre véhicule», a détaillé Cherri Greeno, porte-parole pour la police de Waterloo, à Global News.

• À lire aussi: [VIDÉO] 10 vedettes qui ont été arrêtées avec les facultés affaiblies au volant

Finalement, l'homme s'est rappelé qu'il s'était rendu sur place au volant d'un Jeep, plutôt que de sa Jaguar. Les policiers ont rapidement pu trouver le véhicule dans le stationnement et l'enfant de 4 ans, toujours à l'intérieur.

Cette mésaventure, qui se termine bien, aura tout de même de lourdes conséquences pour le père. L'homme fera notamment face à des accusations pour conduite en état d'ébriété, conduite alors qu'il n'en avait pas le droit, abandon d'enfant et pour avoir manqué à son devoir de fournir les choses nécessaires à l'existence d'un enfant.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s


Sur le même sujet