«L’île de l’amour» sera animée par Naadei d’OD | Le Sac de chips
/potins

«L’île de l’amour» sera animée par Naadei d’OD

L’adaptation québécoise de Love Island recrute aussi Mehdi Bousaidan

Image principale de l'article «L’île de l’amour» sera animée par Naadei d’OD
Photo courtoisie, Donat Photo

Après Occupation double, Naadei Lyonnais apparaîtra au générique d’une autre téléréalité amoureuse : Love Island. Mais cette fois, à titre d’animatrice. 

• À lire aussi: [QUIZ] À quels candidats de Star Académie appartiennent ces belles chevelures?

La mannequin, qu’on a découverte l’automne dernier comme concurrente à Occupation double chez nous, a été choisie par Groupe TVA pour piloter l’adaptation québécoise du format britannique.

Au Québec, l’émission s’appellera L’île de l’amour, confirment Québecor Contenu et Productions Déferlantes (La Voix, Star Académie).

Contrairement à ce qui avait été annoncé en octobre, quand on avait appris la mise en chantier du projet, la première saison ne sera pas tournée aux îles Canaries, cet archipel espagnol situé au large des côtes du Maroc dans l’océan Atlantique. Les célibataires en maillots de bain seront plutôt envoyés au Mexique.

On devine qu’une certaine pandémie a influencé cette décision.

Autre fait à mentionner : Mehdi Bousaidan assurera la narration des épisodes. On indique que l’humoriste et comédien n’hésitera pas à «dire tout haut ce que pensent la plupart des téléspectateurs à la maison».

Photo courtoisie, Kevin Millet

Candidate étoile

Finaliste étoile d’Occupation double chez nous, en grande partie pour son franc-parler, son discours pro-diversité et son attitude généralement posée (exception faite de l’incident Poppers avec Marjorie), Naadei Lyonnais n’en est pas à ses premières armes en télévision. L’automne dernier, elle a animé avec Marc-André Sabourin, journaliste à L’actualité, le documentaire Les voleurs d’identité à Télé-Québec.

Les téléspectateurs avertis l’auront également reconnue dans une publicité des désodorisants textiles Febreze, qui tournent depuis quelques mois.

Enfin, sa biographie mentionne qu’elle est auteure-compositrice-interprète et «comédienne à ses heures».

Dans un courriel envoyé au Journal, le vice-président aux contenus originaux chez Québecor Contenu, Denis Dubois a salué le positivisme, le dynamisme et l’intelligence de Naadei. 

«Elle est en mesure de comprendre ce que vivront les célibataires de l'émission et saura bien les accompagner grâce à son bagage et son empathie. Avec sa polyvalence, elle était toute désignée pour porter l’animation de L’île de l’amour

Concept simple

Née en 2015, la téléréalité Love Island s’est exportée dans 18 pays, dont l’Australie, la France et l’Allemagne. Son concept est simple : un groupe de célibataires débarquent sur (vous l’aurez deviné) une île. Aussitôt arrivés, ils forment des couples selon leurs préférences physiques... et ensuite, le public décide du reste.

Par l’entremise d’une application, les téléspectateurs contrôlent le scénario en temps réel. Ils peuvent créer des revirements ou encore en changer les activités prévues. L’objectif étant de former le couple parfait à distance, monsieur ou madame Tout-le-Monde peut essayer de briser des paires en envoyant certains candidats en tête-à-tête, etc.

Avis aux intéressés : le casting n’est pas encore complété. Les auditions se poursuivent au loveislandquebec.com.

En Angleterre, la popularité de l’émission est indéniable. En quelques saisons sur ITV2, ses cotes d’écoute sont passées de 570 000 à 5 600 000 mordus.

Aussi sur le Sac: 

s

s

s

Sur le même sujet