Tom Cruise: on a dû lui demander d'arrêter de sourire pendant ses cascades | Le Sac de chips
/potins

Tom Cruise: on a dû lui demander d'arrêter de sourire pendant ses cascades

Image principale de l'article Il a dû arrêter de sourire pendant ses cascades
AFP

Tom Cruise aime tellement faire des cascades dans ses films qu'on lui a souvent demandé d'arrêter de sourire.

L’acteur hollywoodien est connu pour réaliser ses propres cascades défiant la mort. 

• À lire aussi: 17 photos incroyables du sosie québécois de Tom Cruise

Parmi ses plus grands exploits, il s'est accroché à l'extérieur d'un avion pendant le décollage et a escaladé l'extérieur du plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa à Dubaï.

Lors d'une interview accordée au Graham Norton Show, qui sera diffusée vendredi soir, Tom Cruise a admis qu'il avait de nombreuses fractures à son actif, mais qu'il y prenait tellement de plaisir qu'on a dû lui demander d'arrêter de sourire en pleine cascade.

AFP

«Je suis un acteur très physique et j'adore les faire. J'étudie, je m'entraîne et je prends beaucoup de temps pour tout mettre au point. Je me suis cassé beaucoup d'os! La première fois qu'on fait une cascade, c'est éprouvant pour les nerfs, mais c'est aussi exaltant. On m'a dit plusieurs fois pendant le tournage d'une cascade d'arrêter de sourire!» a-t-il déclaré.

• À lire aussi: Tom Cruise négocie avec la NASA pour tourner un film dans l’espace

En 2018, le tournage de Mission Impossible – Fallout a été suspendu après que Cruise se fut cassé la cheville en sautant entre deux immeubles à Londres.

Son apparition dans l'émission Graham Norton Show constitue une première sortie de sa bulle cinématographique depuis longtemps: le réalisateur, producteur et acteur était entièrement immergé dans le travail réalisé pour Top Gun Maverick et Mission Impossible 7.

AFP

«À partir du moment où nous avons été en confinement, j'ai travaillé sept jours sur sept, presque 24 heures sur 24, parce que nous terminions Top Gun et préparions Mission Impossible. Le tournage de Mission a été arrêté et on nous a dit que nous ne tournerions pas avant un an, alors j'ai dû trouver une solution. Nous avons bossé avec les gouvernements, les médecins et notre équipe pour que tout le monde continue à travailler.»

• À lire aussi: [AUDIO] Tom Cruise pète solidement sa coche sur un plateau de tournage parce que des techniciens ne respectent pas la distanciation sociale

Les commentaires de Tom Cruise interviennent quelques mois après qu'un enregistrement audio l'eut présenté en train de fulminer contre l'équipe de Mission Impossible qui avait enfreint les protocoles de sécurité contre la COVID-19 sur le plateau.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s

Sur le même sujet