Le prince Harry arrive à Londres sans Meghan pour les funérailles de son grand-père | Le Sac de chips
/potins

Le prince Harry arrive à Londres sans Meghan pour les funérailles de son grand-père

Image principale de l'article Le Prince Harry arrive à Londres sans Meghan
AFP

Vendredi dernier, le duke d'Edinburgh et époux de la Reine Elizabeth II, le prince Philip, a rendu l’âme à 99 ans.

• À lire aussi: Le prince Philip, l'époux de la reine Elizabeth II, a rendu l'âme à 99 ans

En temps normal, une figure aussi importante de la monarchie aurait eu droit à un service funéraire extravagant, où des milliers de personnalités importantes, incluant des chefs d’État, seraient sans doute venus rendre un dernier hommage au prince consort.

C’est plutôt dans le cadre d’une cérémonie intime que les membres de la famille royale feront leurs adieux au doyen de la famille. Par contre, quelqu’un brillera par son absence. Meghan, la femme du prince Harry.

Selon ce qu’avance le couple, la duchesse de Sussex, qui est enceinte de son deuxième enfant, n'a pas reçu l'autorisation nécessaire de son médecin d’embarquer sur un vol transatlantique.

Dimanche, Harry est arrivé à l’aéroport de Heathrow de Londres une semaine avant le service de son grand-père. Ceci marque le premier retour en sol britannique pour le prince depuis mars 2020, quand lui et son épouse ont renoncé à leur devoir de membre senior de la famille royale. Depuis, les relations entre le fils cadet du prince Charles et le reste de sa famille se sont envenimées.

• À lire aussi: Accusation de racisme: la famille royale réagit enfin aux accusations de Harry et de Meghan

Les funérailles du prince Philip auront lieu dimanche prochain à la chapelle St-George à Windsor Castle et seront diffusées à la télévision aux quatre coins du globe.

Aussi sur le Sac: 

s

s

s

Sur le même sujet