Michel Louvain a déjà offert un cadeau touchant à Mike Ward | Le Sac de chips
/potins

Michel Louvain a déjà offert un cadeau touchant à Mike Ward

Image principale de l'article Louvain a offert un cadeau touchant à Mike Ward
Photo JEAN-FRANCOIS DESGAGNES

Une des premières idoles de jeunesse du Québec est partie, et le pays est en deuil.

• À lire aussi: 20 personnes connues qui ont réagi au décès de Michel Louvain

Depuis la nouvelle de son décès à l’âge de 83 ans, Michel Louvain a eu droit à une pluie d'hommages de plusieurs personnalités qui ont été marquées par le chanteur.

Étonnamment, une de ces personnes est Mike Ward.

Dans une vidéo publiée sur YouTube le 15 avril dernier, l'humoriste raconte l’histoire attendrissante de son unique rencontre avec le regretté chanteur.

Ward explique que sa mère, qui est aujourd’hui décédée, était une énorme admiratrice de Michel Louvain, donc il était bien content quand il a eu la chance de rencontrer le crooner en coulisse d’une émission animée par Pénélope McQuade.

L’humoriste en a profité pour raconter à quel point sa mère «capotait sur lui», ce qui, selon Ward, a vraiment touché le chanteur. 

«Michel Louvain, ça avait vraiment l’air de le toucher et de l'intéresser. Il me posait des questions à propos de ma mère puis quand je lui ai raconté que ma mère était morte, y’avait l’air triste.»

Après leur échange, l’artiste a insisté pour que Mike Ward prenne une photo avec lui, en suggérant que la mère de ce dernier aimerait qu'ils prennent la pose ensemble si elle était encore en vie.

C’est le gérant de Ward, Michel Grenier, qui a pris la photo de la paire. Quelques jours après la rencontre, Louvain a contacté ce dernier pour avoir une copie de la photo qu’il a ensuite fait imprimer et encadrer. Il l’a ensuite signée et envoyée à l’humoriste.

L’animateur du balado Sous écoute a ajouté que le cadre est aujourd’hui accroché dans son bureau et que chaque fois qu’il le regarde, ça lui rappelle sa mère.

Michel Louvain, considéré par plusieurs comme étant l’idole de sa génération, est décédé la semaine dernière à la suite d’un cancer. Il s’était marié avec son conjoint des 25 dernières années, Mario Théberge, quelques semaines avant sa mort.

Aussi sur le Sac: 

s

s

s

Sur le même sujet