Émue aux larmes, Laurence Jalbert raconte sa terrible histoire de violence conjugale | Le Sac de chips
/potins

Émue aux larmes, Laurence Jalbert raconte sa terrible histoire de violence conjugale

Image principale de l'article Laurence Jalbert raconte sa terrible histoire
ANDRÉANNE LEMIRE / AGENCE QMI

Laurence Jalbert a livré tout un témoignage sur la violence conjugale dont elle a souffert alors qu'elle était l'invitée de Brigitte Boisjoli et Julie Bélanger à la radio de Rythme 105.7 mercredi.

Après avoir offert une performance très émouvante de la pièce Encore et encore, qui parle de violence conjugale, la chanteuse s'est livrée en toute vulnérabilité sur sa propre histoire. 

• À lire aussi: 2Frères cache une chanson de Pérusse sur son nouvel album

Elle a raconté avoir été victime de violence au sein de sa relation de couple pendant 11 ans. Elle a elle-même fait appel à l'organisme SOS violence conjugale il y a quelques semaines pour se sortir de la situation.

«J'avais pas prévu, les filles, de le faire comme ça... Je m'étais promis de tenir le coup» a-t-elle mentionné en éclatant en sanglots.

«Oui, j'ai appelé il y a un mois et demi. J'ai eu la force d'appeler SOS violence conjugale parce que j'ai vécu de la violence conjugale pendant onze longues années. J'ai subi une violence psychologique intense, une méchanceté machiavélique. Ça m'a teintée, ça m'a changée, je suis devenue une autre personne.»

• À lire aussi: [PHOTOS, VIDÉOS] Que sont devenus 62 candidats de Star Académie

Elle a aussi expliqué qu'elle a découvert qu'elle souffrait «intensément» du syndrome du choc post-traumatique.

«Je veux que ça s'arrête. Je veux que ça s'arrête pour moi et pour toutes les autres femmes. [...] Je me croyais forte et je me suis fait avoir», a-t-elle conclu.

Pour écouter son témoignage bouleversant, c'est par ici. 



«Laurence Jalbert s’est confiée à Julie et Brigitte sur son histoire de violence conjugale. Un témoignage bouleversant. Pour faire votre don: bit.ly/Radiothonpourlamour. Unissons-nous pour venir en aide aux femmes en difficulté à travers la province.» pouvait-on lire sous la publication.

Par la suite, Laurence Jalbert a publié une longue lettre sur les réseaux sociaux pour tendre la main aux femmes victimes du même sort. 

• À lire aussi: Laurence Jalbert partage une photo bouleversante de son petit fils Gaël décédé dans le ventre de sa maman

«Moi, Lise Laurence Jalbert j’ai vécu et j’ai subi de la violence psychologique d’une intensité inouïe, de la violence verbale, des menaces, des cris, de la peur, j’ai pleuré chaque foutu jour de ma vie, et ce, pendant 10 ans» a-t-elle écrit.

Lisez son texte entier ci-dessous:

Des cuillères dans le congélateur.. Pour être très franche et honnête avec vous, j’ai tourné et retourné la question un...

Publiée par Laurence Jalbert - Page officielle sur Mercredi 21 avril 2021


On remercie Laurence d'avoir pris la parole pour dénoncer la situation et pour inspirer les femmes dans la même situation à aller chercher de l'aide.

Pour les victimes qui souhaitent parler à quelqu'un, vous pouvez contacter SOS violence conjugale par téléphone au 1 800 363-9010, par texto au 438 601-1211 ou même par clavardage en ligne.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s

 





Sur le même sujet