1500 oiseaux entrent dans une maison par la cheminée et sèment le chaos | Le Sac de chips
/pets

1500 oiseaux entrent dans une maison par la cheminée et sèment le chaos

Image principale de l'article 1500 oiseaux entrent dans une maison

Comme dans une scène tirée tout droit du classique de 1963 de Alfred Hitchcock The Birds, 1500 oiseaux ont pris d'assaut une maison de Torrance, une ville côtière au sud de la Californie.

• À lire aussi: Un homme est arrêté à l’aéroport avec 35 oiseaux cachés dans des bigoudis attachés aux chevilles

Une femme appelée Kerri a fait la terrifiante découverte alors qu’elle est rentrée chez elle, il y a quelques jours, pour découvrir que sa résidence était totalement envahie par des centaines et des centaines de martinets ramoneurs.

Étonamment, les petit oiseaux sont tous entrés chez la jeune femme par la cheminée. Un voisin a réussi à capter des images incroyables de la scène.

Après avoir contacté le service de contrôle animalier, Kerri s’est fait dire que si elle laissait les fenêtres et la porte ouvertes, ils finiraient par partir. Mais les oiseaux n'avaient pas l’intention de quitter les lieux.

À l’aide du conjoint de sa mère, ça aura pris plus de trois jours à sortir tous les oiseaux de la maison, un par un.

Ensuite, ça aura pris un autre quelques jours à nettoyer la résidence, qui a été laissée dans un état pitoyable par les petits animaux ailés. 

Étonnamment, la même chose s’est produite à Montecito, une ville à environ 150 km au nord de Torrance. Un millier de martinets ramoneurs sont entrés dans une cheminée, mais les propriétaires de la maison avaient installé une grille devant leur foyer, faisant en sorte que les oiseaux étaient coincés. Les pompiers ont dû intervenir pour les libérer.

Les martinets ramoneurs sont reconnus comme étant des oiseaux excessivement agiles. Ils se cachent dans des cheminées durant les périodes de grand vent, ce qui explique leur nom.

Aussi sur le Sac:

s

s

s

Sur le même sujet