Bill Gates se fait montrer la porte du CA de Microsoft en raison d'une relation avec une employée | Le Sac de chips
/potins

Bill Gates se fait montrer la porte du CA de Microsoft en raison d'une relation avec une employée

Image principale de l'article Bill Gates se fait montrer la porte de Microsoft
AFP

Les dirigeants de Microsoft ont montré à Bill Gates la porte du conseil d’administration en raison d’une relation intime avec une employée. 

• À lire aussi: Martin Matte se vide le coeur sur les mesures d’urgence dans une publication

Selon le Wall Street Journal, le conseil d’administration a commencé une enquête en 2019 concernant des allégations d’une femme sur des relations sexuelles avec Bill Gates. La porte-parole de l’homme d’affaires a mentionné que son départ du conseil en 2020 n’était pas relié avec cette enquête.

Le quotidien américain mentionne pourtant que les membres du conseil d’administration de Microsoft ont décidé de retirer son fondateur l’an dernier pendant qu’ils poursuivaient leur enquête sur une relation qui était jugée inappropriée.

Les membres du conseil ont eu le mandat d’engager une firme d’avocats pour enquêter sur les allégations d’une femme en 2019. Cette ingénieure de la compagnie déclarait dans une lettre avoir eu une relation pendant un an avec l’homme d’affaires.

Durant l’enquête, certains membres remettaient en question la présence de Bill Gates sur le conseil d’administration.

Avant que l’enquête se termine, l’homme d’affaires avait remis sa démission.

Selon le Wall Street Journal, Bill Gates aurait cherché à initier une relation intime avec une employée en 2000.

«Un comité du conseil d’administration a examiné le problème aidé par un cabinet d’avocats externe. Tout au long de l’enquête, Microsoft a fourni un soutien complet à l’employé qui a soulevé le problème», mentionne le porte-parole de la compagnie.

Le clan de Bill Gates a répondu aux questions du quotidien américain.

«Il y a eu une relation intime, il y a une vingtaine d’années, qui s’est terminée de façon amicale», déclare la porte-parole du fondateur de Microsoft.

À VOIR AUSSI  

s

s

s

Sur le même sujet