Un petit génie de 12 ans finit le secondaire et le collège collège la même semaine | Le Sac de chips
/unbelievable

Un petit génie de 12 ans finit le secondaire et le collège collège la même semaine

Image principale de l'article À 12 ans, diplômé du secondaire et du collège

Pendant le confinement, beaucoup de gens ont fait du pain. D'autres en ont profité pour se remettre à la lecture ou au scrapbooking. 

Un jeune homme de 12 ans de la Caroline du Nord, lui, a profité de ses temps libres causés par la pandémie de COVID-19 pour avancer dans ses études. Si bien qu’il obtiendra ses diplômes du secondaire et du collège la même semaine. 

Mike Wimmer, de la Ville de Salisbury, a complété l’équivalent de quatre années d’études – deux ans de secondaire et une formation collégiale de deux ans - en à peine un an. 

• À lire aussi: Le petit prodige de 9 ans quitte l'université parce que son père trouve qu'il ne peut pas «aller assez vite»

Il a donc reçu le 21 mai un diplôme du collège communautaire Rowan-Cabarrus et recevra le 28 mai son diplôme du secondaire de la Concord Academy, où il est aussi valedictorian, un titre académique attribué aux meilleurs étudiants des écoles et universités américaines.

Durant ses études, il a cumulé de moyenne de 4,0 au collège et de 5,45 au secondaire.

Même s’il est beaucoup plus jeune que ses collègues, Mike Wimmer assure qu’il s’entend très bien avec ceux-ci.

Passionné par la robotique, il affirme être connu comme «le gars de maths et des sciences». Mike a toujours eu une affinité avec la technologie. Celui qui a reçu son premier iPad à l’âge de 18 mois a rapidement voulu savoir comment il fonctionnait, indique CNN.

Selon son site internet Next Era Innovations, il a acquis une grande partie de ses connaissances en programmation et en robotique à l’aide de tutoriels en ligne, mais aussi avec la méthode essai-erreur.

• À lire aussi: À 60 ans, cette grand-mère est fiancée à un homme qui, à 21 ans, est plus jeune que ses filles

• À lire aussi: Une fillette invente une chanson vulgaire et internet l’adore

Mike a aussi créé sa propre start-up, Reflect Social, qui «combine des réseaux sociaux populaires avec des appareils IdO (Internet des objets), procurant une nouvelle expérience sociale dynamique».

Son but: simplifier le fonctionnement de la technologie derrière les maisons intelligentes.

«Mes objectifs entrepreneuriaux sont de bâtir une technologie qui permet aux gens de vivre de meilleures vies», raconte-t-il.

• À lire aussi: Mes enfants sont ordinaires

Alors que son parcours scolaire tire à sa fin, Mike Wimmer étudie présentement ses options pour la suite des choses. Nouvelles études, offre d’emplois aux États-Unis et ailleurs dans le monde et un partenariat qui lui permettrait de faire croître sa start-up sont au nombre des possibilités.

«Beaucoup de gens pensent que j’ai gaspillé mon enfance ou que je l’ai perdu. Je leur dis que je passe le temps de ma vie!» mentionne-t-il. 

À voir aussi sur le Sac de chips:

s

s

s

s

Sur le même sujet