Dominique Ducharme en isolement préventif après un test COVID irrégulier | Le Sac de chips
/potins

Dominique Ducharme en isolement préventif après un test COVID irrégulier

Image principale de l'article Dominique Ducharme en isolement préventif
CANADIEN DE MONTRÉAL

Forts d'une victoire de 3-2 en terrain hostile, mercredi dernier, les Canadiens de Montréal ont maintenant l'occasion de prendre l'avance dans leur série demi-finale face aux Golden Knights de Vegas, vendredi soir, à Montréal.

Mais Dominique Ducharme sera-t-il derrière le banc des locaux? L'entraîneur-chef des Canadiens a été placé en isolement préventif en raison d'irrégularités en lien avec ses tests de dépistage pour la COVID-19. Notons tout de même que Ducharme est doublement vacciné. 

• À lire aussi: 15 choses surprenantes qu’on a vues lors des deux matchs du CH à Vegas

C'est devant 3500, et non 2500 partisans, que le Tricolore pourra jouer au Centre Bell. Évidemment, tout cela n'est rien comparé à la salle comble de 18 000 spectateurs du T-Mobile Arena. Pour les Golden Knights, il s'agit d'un premier match au Canada depuis des lunes. 

Carey Price est en grande forme pour le CH par les temps qui courent, mais on pourrait en dire autant de Cole Caufield, qui est sur une lancée. L'attaquant a récolté quatre points lors de ses quatre derniers matchs, dont son premier but en séries. 

• À lire aussi: 25 photos mémorables du défilé de la coupe Stanley en 1993

L'une des clés pour le Tricolore sera de neutraliser les défenseurs des «Knights». Ces derniers totalisent cinq des six buts marqués face aux Canadiens durant cette série. La stratégie des hommes de Peter DeBoer semble assez claire : battre Price en mettant du traffic devant lui et en envoyant au filet des rondelles susceptibles d'être déviées. 

L'arbitrage continue de faire jaser comme c'est souvent le cas lors des séries. Les Golden Knights n'ont écopé d'aucune pénalité lors du dernier match, ce qui a valu à Ducharme d'y aller d'une pointe d'ironie envers le jeu «propre» de l'équipe adverse. 

Sondage
Pensez-vous que le Canadien va perdre si Dominique Ducharme doit demeurer isolé?

Oui, c'est sûr qu'on perd!

Non, j'ai confiance malgré tout.

À voir aussi sur le Sac de Chips:

s

s

s


Sur le même sujet