Jeu-questionnaire: Joueur de la LNH ou personnage de Star Wars? | Le Sac de chips
/unbelievable

Jeu-questionnaire: Joueur de la LNH ou personnage de Star Wars?

Image principale de l'article Joueur de la LNH ou personnage de Star Wars?

Dire que certains joueurs de hockey ont des noms inhabituels serait un euphémisme.

• À lire aussi: Voici ce qui se passait au Québec en 1993, quand le CH a atteint la finale pour la dernière fois

• À lire aussi: 17 choses à savoir sur la coupe Stanley

• À lire aussi: Voici ce qui s’est vraiment dit quand le CH a éliminé Vegas, selon Arnaud Soly

Plusieurs sonnent même comme s’ils tiraient leur origine séculaire d'une galaxie lointaine, très lointaine.

Nous allons donc tester vos connaissances du hockey et/ou de Star Wars.

Tout ce que vous avez à faire, c’est à nous indiquer si c’est le nom d’un joueur ayant déjà œuvré au sein de la LNH ou celui d’un personnage de l’univers de La Guerre des étoiles.

Que la puck soit avec vous.

Quiz
Tuukka Rask

LNH

Star Wars

LNH
Évoluant depuis 2007 avec les Bruins, le gardien de but Tuukka Rask s’est mérité le trophée Vézina en 2014 et a remporté la Coupe Stanley avec l’équipe de Boston en 2011.
Håkan Loob

LNH

Star Wars

LNH
Le Suédois Håkan Loob a joué pour les Flames de Calgary de 1983 à 1989, remportant même la coupe Stanley durant sa dernière saison au sein de l’équipe.
Max Rebo

LNH

Star Wars

Star Wars
Max Rebo est un Ortolan (mince pour un Ortolan), surtout connu comme chef d’orchestre du groupe qui porte son nom. On a vu le bonhomme bleu mener son groupe au palais de Jabba the Hutt dans Episode VI: Return of the Jedi.
Daren Puppa

LNH

Star Wars

LNH
Au cours de sa carrière de 15 ans, le gardien de but canadien Daren Puppa a eu la chance de jouer avec les Sabres de Buffalo, les Maple Leafs de Toronto et le Lightning de Tampa Bay.
Bates Battaglia

LNH

Star Wars

LNH
Entre 1997 et 2008, l’Américain Bates Battaglia a joué au sein des Hurricanes de la Caroline, l’Avalanche du Colorado, les Capitals de Washington et les Maple Leafs de Toronto.
Mart Mattin

LNH

Star Wars

Star Wars
Mart Mattin est un humain originaire de Mykapo. Neveu de Jun Sato et leader du Iron Squadron. Le personnage a fait sa première apparition dans la série Star Wars Rebels.
Rob Klinkhammer

LNH

Star Wars

LNH
Durant 6 saisons, le Canadien Rob Klinkhammer s’est promené entre Chicago, Ottawa, Arizona, Pittsburgh et Edmonton.
Bren Derlin

LNH

Star Wars

Star Wars
Ayant une des plus belles moustaches de la galaxie, le Major Bren Derlin a joué un rôle important dans la bataille d'Endor après avoir fait le choix difficile et controversé de fermer les portes de la base Echo de Hoth alors que Luke et Han n’étaient toujours pas rentrés dans le 5e épisode de la saga Star Wars.
Lindy Ruff

LNH

Star Wars

LNH
Aujourd’hui entraîneur-chef pour les Devils, Lindy Ruff a évolué au sein de la LNH entre 1979 et 1991 avec les Sabres de Buffalo et les Rangers de New York.
Carson Teva

LNH

Star Wars

Star Wars
Carson Teva est un humain qui a joué le rôle de capitaine au sein du Rebel Alliance après la chute de l’empire. On peut le voir dans deux épisodes de The Mandalorian.
Carlist Rieekan

LNH

Star Wars

Star Wars
Aux côtés du Major Derlin, le général Rieekan a mené l'assaut de l'alliance face à l’empire sur Hoth dans Empire Strikes Back. Vétéran chevronné, Rieekan a joué un rôle important dans les Clone Wars.
Cal Clutterbuck

LNH

Star Wars

LNH
Originaire de Welland en Ontario, Cal Clutterbuck vient tout juste de perdre la chance d’aller en finale de la coupe Stanley avec les Islanders, avec qui il joue depuis 2013. Avant, il était au Minnesota.
Vanden Willard

LNH

Star Wars

Star Wars
Ayant apparu dans le tout premier Star Wars, Vanden Willard a été commandant pour les Rebels durant la bataille de Yavin.
Evaan Verlaine

LNH

Star Wars

Star Wars
Native d’Alderaan, Evaan Verlaine est une pilote qui a été lieutenant avec l’Alliance durant la guerre civile galactique. Ses apparitions sont presque exclusivement dans les bandes dessinées
Rico Fata

LNH

Star Wars

LNH
Au cours de ses 9 ans dans la LNH, Rico Fata a joué avec les Flames, les Rangers, les Penguins, les Thrashers et les Capitals.
Parris Duffus

LNH

Star Wars

LNH
Le gardien de but américain Parris Duffus n’a joué qu’une seule saison dans la LNH. 1996-1997 avec Phoenix.
Lucka Solange

LNH

Star Wars

Star Wars
Lucka Solange est une colonel pour l’empire galactique qui est apparue uniquement dans le roman Rebel Rising paru en 2017.
Per Djoos

LNH

Star Wars

LNH
Entre 1990 et 1993, le Suédois Per Djoos a évolué au sein des Red Wings de Detroit et des Rangers de New York.
Cad Bane

LNH

Star Wars

Star Wars
Non seulement est-ce que Cad Bane est un chasseur de primes, mais il est considéré comme un des meilleurs chasseurs de primes de la galaxie. Il est apparu dans la série animée The Clone Wars.
Even Piell

LNH

Star Wars

Star Wars
Even Piell est un Jedi d’origine Lannik qui a siégé au conseil des Jedi durant l’invasion de Naboo et les Clone Wars. Il est apparu pour la première fois dans Épisode 1.

Aussi sur le Sac: 

s

s

s

Sur le même sujet