Une femme essaie d’éteindre la flamme olympique avec un fusil à eau et est arrêtée | Le Sac de chips
/unbelievable

Une femme essaie d’éteindre la flamme olympique avec un fusil à eau et est arrêtée

La police de la préfecture d’Ibaraki, au Japon, a procédé lundi à l’arrestation d’une femme de 53 ans qui a tenté d’éteindre la flamme olympique avec un fusil à eau.

• À lire aussi: Un braconnier meurt piétiné par des éléphants

Vers 19h40, heure du Japon, Kayoko Takahashi aurait arrosé le coureur de 77 ans en criant: «Nous sommes opposés aux Jeux olympiques! Arrêtez les Jeux olympiques!» selon ce qu’a rapporté le réseau national de nouvelles NHK.

Le coureur n’a pas été blessé.

Après avoir été arrêtée, la cinquantenaire originaire d’Hitachi aurait admis les allégations. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre la scène en entier, jusqu’à l'interpellation de la femme par les policiers.

• À lire aussi: Une homme emprunte une BMW d’un concessionnaire pour voler une banque et tente d’acheter la BMW avec l’argent volé

Le relais s’est poursuivi, et les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo ont annoncé mardi que malgré l’incident, le relais de la flamme se déroulera désormais loin du public, en raison des risques associés à COVID-19. Tokyo est d'ailleurs en veille d’état d’urgence jusqu’au 11 juillet en raison d’une recrudescence du nombre de cas. La capitale japonaise a confirmé 593 nouveaux cas mardi, une hausse par rapport aux 351 cas rapportés le mois dernier, selon les données de la Ville.

Les Jeux débutent le 23 juillet.

À voir aussi sur le Sac de Chips:

s

s

s

Sur le même sujet