Ce selfie de Britney Spears nue met le feu à la toile | Le Sac de chips
/potins

Ce selfie de Britney Spears nue met le feu à la toile

Image principale de l'article Un selfie de Britney Spears nue
AFP

Le post que Britney Spears a partagé le 7 juillet sur Instagram a suscité l'étonnement puis un vif débat, alors que la chanteuse fait actuellement la Une des journaux en raison de sa bataille devant les tribunaux pour la levée de sa mise sous tutelle.

• À lire aussi: Britney Spears s'adresse au tribunal pour mettre fin à sa tutelle avec un témoignage bouleversant

• À lire aussi: «Framing Britney Spears»: 7 choses à savoir pour comprendre le mouvement #FreeBritney

On la voit, de dos, nue, dans sa salle de bains. Elle a laissé le cliché sans légende, à l'exception de quelques émojis nus. 

Est-ce Britney?  

Immédiatement, un débat s’est établi parmi ses fans, dont beaucoup ont fait remarquer que certains des tatouages identifiables de la chanteuse – comme le petit motif en forme de lettre hébraïque sur la nuque – étaient absents. «Où est le tatouage de son cou? Ça ne ressemble pas à Brit», a écrit une personne, tandis qu'une autre a ajouté: «Vous savez tous que ce n'est pas Britney, hein?»

• À lire aussi: Britney Spears dévoile un tatouage caché

Une troisième personne s'est demandée si Britney Spears avait même donné son consentement pour que la photo soit publiée sur Instagram, compte tenu des récentes spéculations selon lesquelles les personnes impliquées dans sa mise sous tutelle contrôlent ses réseaux sociaux. «J'essaie de savoir si elle a donné son accord pour cette photo», a écrit quelqu'un.

Ne pas donner son accord pour une photo, ça nous rappelle ceci: Céline n'avait rien à voir avec la photo des Knights et elle réagit

Cependant, le responsable des réseaux sociaux de Britney avaient déjà rejeté ces spéculations en février, déclarant à l'époque dans un communiqué: «Britney crée ses propres posts et écrit ses propres légendes pour Instagram. Elle trouve elle-même les images Google, les images Pinterest, les citations, les mèmes et tout le reste.» 

En fait, Britney Spears crée les posts et les soumet ensuite à une société qui les met en ligne pour elle, s'il n'y a pas de «questions juridiques» relatives à ce qu'elle veut mettre en ligne.

Britney Spears s'est battue devant les tribunaux pour reprendre le contrôle de sa vie et a récemment comparé la façon dont son père l'a traitée pendant la mise sous tutelle – qui dure depuis 2008 – à celle d'une victime de trafic sexuel.

Le 6 juillet, sa mère, Lynne Spears, a déposé une demande d'autorisation légale, exhortant le juge qui supervise l'affaire de mise sous tutelle de sa fille à écouter les souhaits de la pop star et à la laisser engager ses propres avocats après la démission de celui qu'on lui avait commis d'office de longue date, Sam Ingham, rapporte Deadline. De son côté, sa soeur Jamie Lynn lui a également démontré son appui. 

• À lire aussi: La soeur de Britney brise enfin le silence pour la soutenir

À voir aussi sur le Sac de chips:  

s

s

s

Sur le même sujet