Une Québécoise accouche dans sa voiture avec l’aide des pompiers | Le Sac de chips
/unbelievable

Une Québécoise accouche dans sa voiture avec l’aide des pompiers

s

Une famille de Québec a vécu toute une aventure, alors que la mère a donné naissance dans sa voiture avec l'aide de pompiers qui se sont transformés en obstétriciens.

«On a appelé l'hôpital, et ils ont demandé de rester encore un peu à la maison, prendre un bain. Et finalement, lorsqu'on est partis, on ne s'est jamais rendus à l'hôpital. J'ai crevé mes eaux à la moitié du chemin. Heureusement, il y avait des pompiers», raconte Merel Van Kempen.

• À lire aussi: Cette actrice hollywoodienne a accouché dans sa voiture

«On s'est dirigés directement vers la caserne de pompiers à Stoneham, et eux autres nous ont tout de suite pris en charge. À notre arrivée, il y avait juste deux pompiers. Ça a pris une minute 45 secondes, je pense, et il y avait 8 pompiers avec nous autres», ajoute le père de l’enfant, Jean-Christophe De Serres-Joanette.

Ce dernier croit avoir évité le pire grâce à l’aide des pompiers.

«Si ça n'avait pas été d'eux autres, il n’y aurait pas eu une fin aussi heureuse. On est arrivés à la caserne, puis au maximum, 10 minutes après, l'enfant était né», dit-il.

• À lire aussi: Une femme qui était enceinte sans le savoir accouche en plein vol

Le couple, qui devait aller à la rencontre des pompiers mercredi, a d’ailleurs eu une autre surprise lundi alors que ces derniers sont débarqués chez eux.

«Sans vous, je suis sûre que tout se serait déroulé différemment. On est vraiment très, très reconnaissants de votre aide et votre support», a lancé Mme Van Kempen, alors qu’elle recevait des cadeaux de la part des pompiers.

Comble de chance, la famille a pu compter sur l’expérience d’un des pompiers qui en était à son 5e ou 6e accouchement!

• À lire aussi: Un homme montre un des effets secondaires inattendus du vaccin AstraZeneca

«C'est un premier au Québec, mais j'en avais fait avant, effectivement. On fait au mieux, mais ce n’est jamais forcément facile. On est bien content du résultat», mentionne Anthony Perrier.

À voir aussi sur le Sac de Chips:

s

s

s

Sur le même sujet