Une militaire canadienne a servi des gâteaux au pot lors d'un exercice de tir | Le Sac de chips
/unbelievable

Une militaire canadienne a servi des gâteaux au pot lors d'un exercice de tir

Image principale de l'article Une militaire a servi des gâteaux au pot
Photo Agence QMI

Une militaire canadienne a été reconnue coupable mercredi d'avoir donné des gâteaux contenant du cannabis à ses camarades lors d'un exercice avec de vraies munitions.

La juge militaire Sandra Sukstorf a qualifié les actions de la bombardière Chelsea Cogswell de «choquantes et d’inacceptables». 

• À lire aussi: 9 célébrités vivantes et une morte qui veulent vous vendre du pot

Mme Cogswell a avoué à la police militaire qu'elle avait préparé une douzaine de cupcakes au chocolat pour ses camarades soldats. Elle a cependant nié y avoir ajouté du cannabis. 

La bombardière exploitait une cantine mobile lors de l'exercice Common Gunner, un exercice de tir impliquant jusqu'à 150 personnes qui a eu lieu en juillet 2018 sur la base des Forces canadiennes de Gagetown, au Nouveau-Brunswick. 

Cinq soldats qui ont fourni des échantillons d'urine ont été déclarés positifs à la marijuana. L'emballage de l'un des gâteaux a également été déclaré positif au tétrahydrocannabinol (THC), le principal ingrédient psychoactif de la marijuana. 

• À lire aussi: Une mère vivement critiquée pour avoir donné à sa fille le nom d'un type de cannabis

Plusieurs soldats ont témoigné d'une scène chaotique sur la ligne de tir alors que l'intoxication s'installait rapidement. 

Un artilleur a erré sans but devant un obusier, regardant les arbres et apparemment inconscient de son environnement. Un autre soldat, que les camarades ont décrit comme généralement soucieux de sa santé, était assis en train de manger des Doritos et de fumer des cigarettes à la chaîne. D'autres sont tombés au sol de rire. 

Mme Cogswell a été reconnue coupable de neuf chefs d'accusation, dont un de comportement déshonorant, et de huit chefs d'accusation d'administration de substance délétère.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s

Sur le même sujet