10 moments forts du Gala des prix Gémeaux | Le Sac de chips
/potins

10 moments forts du Gala des prix Gémeaux

Image principale de l'article 10 moments forts du Gala des prix Gémeaux
COURTOISIE / ERIC MYRE

Dimanche soir, les stars de la télé se sont grimées et se sont rendues dans une belle salle pour se remettre des trophées entre elles.

Voici 10 moments forts: 

L’importance de la télé 

Comme la majorité des galas qui ont été diffusés depuis mars 2020, l’émission a débuté avec un message rappelant à quel point la vie n’est plus la même depuis les 18 derniers mois. Mais la télé nous a permis de rester proches malgré le fait qu’on est loin.

Alléluia 

Étienne Coppée est monté sur scène, accompagné d’Elisapie et de Tom-Éliot, pour chanter sa pièce Demain il fera beau, rendue populaire dans la série M’entends-tu.

Magnifique!

D’la médaille au pied carré 

Des médaillées de l’équipe canadienne olympique sont montées sur scène pour remettre des trophées (ils ne peuvent pas tous les gagner).

Yo les jeunes! 

COURTOISIE / ERIC MYRE

Au grand bonheur de tout le monde, les chouchous du Québec Pier-Luc Funk et Sarah-Jeane Labrosse ont remporté le prix de meilleure animation: jeunesse pour l’animation de la soirée Mammouth. «Y’a des jeunes qui ont des pyjamas de Superman, mais Superman a un pyjama de Sarah-Jeanne Labrosse», a résumé Funk.

Double mais double égale 

Les vedettes de la série Les doubleurs, LeLouis Courchesne, Virginie Fortin et Arnaud Soly, sont venus tirer la pipe des nommés pour la meilleure émission ou série d’entrevues ou talk-show.

Rigolo.

Parlant de meilleure émission ou série d’entrevues ou talk-show... 

C’est La tour qui a remporté le trophée, et Patrick Huard avait des choses à dire sur l’affrontement entre GND et FL au salon bleu.

• À lire aussi: Patrick Huard envoie une flèche à Legault et Nadeau-Dubois aux Gémeaux

On vous entend 

M’entends-tu, favorite du public, s'est mérité les honneurs de meilleure comédie pour sa dernière saison très touchante.

L’amour est sur le plateau 

Alex et David, les deux gars du premier couple de même sexe de l’histoire de l’Amour est dans le pré, sont venus nous donner des nouvelles. Malgré les temps difficiles, ils vivent une belle histoire d’amour.

OK BOOMER

Christian Bégin a mentionné qu’il est un homme blanc hétéro cisgenre et qu’il était content d’avoir «encore sa place».

La réalité dépasse la fiction 

Pierre-Yves Roy-Desmarais est venu montrer des exemples de comment la vie peut être intense dans une télé-réalité. Très intense.

Le moment le plus drôle du gala. 

Maude Guérin a été Maude Guérin 

COURTOISIE / ERIC MYRE

La grande comédienne qui venait de remporter Meilleur premier rôle féminin dans une série dramatique annuelle a terminé le gala en beauté avec toute son honnêteté et sa spontanéité. «Osti*!»

Aussi sur le Sac de chips: 

s

Sur le même sujet