#couchguy: une vidéo étrange d’une blonde qui surprend son chum fascine TikTok | Le Sac de chips
/unbelievable

#couchguy: une vidéo étrange d’une blonde qui surprend son chum fascine TikTok

Image principale de l'article Une vidéo malaisante fascine TikTok

Une jeune femme qui souhaitait partager un moment de tendresse avec son amoureux sur le web s’est retrouvée malgré elle à devoir défendre son couple à plusieurs centaines de milliers d’internautes.

OUPS.

• À lire aussi: Un influenceur meurt et tue 3 autres personnes en se sauvant de la police

• À lire aussi: Il se prononce sur Guillaume Lemay-Thivierge et Anne Casabonne sur TikTok

• À lire aussi: Hélène Boudreau et Noémie Dufresne jouent aux ambulancières ensemble, et on n’est pas sûrs si c’est malaisant ou du génie

Si vous avez visité TikTok dans les derniers jours, vous êtes probablement tombés sur une vidéo publiée le 21 septembre dernier par une dénommée Lauren Zarras. Dans la vidéo de quelques secondes, cette dernière surprend son copain qui étudie à l’extérieur en entrant dans un party où il se trouve et en allant lui donner un câlin.

Sauf que la réaction du gars est ordinaire. Très ordinaire.

La vidéo, désormais connue sous le nom de «couch guy», devrait être anodine, mais en deux semaines, elle a été vue plus de 50 millions de fois.

Décortiquons pourquoi les gens ont capoté sur cette vidéo

Plusieurs internautes croient qu’il y a quelque chose qui cloche avec la scène, et certains ont même fait des vidéos explicatives démontrant pourquoi le gars dans la vidéo est louche. 

Au moment de l’arrivée de Lauren, le chum était assis sur un divan avec trois autres filles (d’où le nom couch guy) et il n’avait pas l’air si heureux de voir sa copine. Plusieurs internautes mentionnent aussi qu’une des filles assises à côté de lui semble tenir le téléphone du chum et lui redonner subtilement quand la blonde débarque à la porte.

Rappelons qu’on vit dans une époque où les gens se croient des experts en psychologie parce qu’ils ont lus quelques articles sur les «red flags».

Non seulement les TikTok qui décortiquent le TikTok initial se sont accumulés, mais le nombre de parodies a aussi explosé depuis quelques jours.

@gabriellekraus That’s some Robbie behavior right there… #couchguy ♬ still falling for you - audiobear

Calmons-nous

La situation a pris des proportions tellement intenses que les deux principaux intéressés (Lauren et son chum) ont été forcés de réagir à la controverse.

Lauren a commenté sa vidéo, affirmant que les gens devraient réfléchir avant d’émettre des commentaires sur un couple qu’ils ne connaissent pas. «Incroyable à quel point les gens voient du négatif partout. Et non, je ne suis pas dans le déni! Le téléphone était sur ses genoux.»

Le chum lui s’est senti obligé de rejoindre TikTok pour défendre son couple.

«Souvenez-vous, pas tout est un true crime. Ne soyez pas un creep parano. Allez jouer dehors. Prenez soin de vous.»

Évidemment, sa réaction n’a pas fait l'affaire de ses détracteurs. Plusieurs l’ont accusé de faire du gaslighting.

Lourd.

Au moment de l’écriture de ces lignes, nous ne savons pas ce qui se passait réellement à ce party avant que Zarras arrive. Nous ne le saurons jamais. Et ce n’est pas vraiment grave.

Aussi sur le Sac de chips:

s

s

Sur le même sujet