[VIDÉO] Un automobiliste frôle la catastrophe quand il se fait couper par une Audi sur l’autoroute | Le Sac de chips
/unbelievable

[VIDÉO] Un automobiliste frôle la catastrophe quand il se fait couper par une Audi sur l’autoroute

Image principale de l'article Un automobiliste frôle la catastrophe sur l'A15
Captures d'écran / Facebook Spotted : Dash Cam Québec

Un conducteur à la fois habile et chanceux a su réagir de la meilleure façon après avoir été tassé dans l’accotement par un chauffeur insouciant.

Une vidéo publiée sur la page Facebook Spotted : Dash Cam Québec a suscité de nombreuses réactions en raison du comportement déplorable d’un des deux conducteurs impliqués.

• À lire aussi: Les passagers d’une moto ont un accoutrement particulier sur l’autoroute 40

Dans les images mises en ligne mardi après-midi, on peut voir le point de vue d’un automobiliste qui roule dans la voie de gauche de l’autoroute 15 Nord, à la hauteur du boulevard Curé-Labelle, à Laval.

Puis, au moment d’arriver vis-à-vis d'une Audi qui roule dans la voie du centre, le conducteur de ce dernier véhicule donne un coup de volant vers la gauche qui ne donne aucune chance à celui qui filme la scène.

Message du cammer : Il faut toujours conduire pour les autres qui disent… 🤬🤬🤬 J’ai évité le contact a la dernière seconde, sinon il me poussait dans le panneau de signalisation et pas sur d’avoir gardé le contrôle de mon char! Et j’aurais même sûrement fait des tonneaux pour atterrir dans le pilier du viaduc! Dual DashCam Recommandé : https://amzn.to/3zu3TSV

Publié par Spotted : Dash Cam Québec sur Mardi 5 octobre 2021


Le conducteur dans la voie de gauche se retrouve alors brutalement dans la voie d’accotement. Il parvient à éviter un panneau de signalisation et maintient le contrôle de son véhicule pour regagner l’autoroute tout juste avant le pilier du viaduc qui surplombe l’A15N.

Il s’en est vraiment fallu de très peu pour qu’un accident grave ne survienne. Si le conducteur de la Porsche avait donné son coup de volant quelques mètres plus loin, la catastrophe aurait été inévitable.

• À lire aussi: Un homme en crise maîtrisé par des automobilistes sur l'autoroute 640

Dans les commentaires sous la publication, les abonnés de la page Spotted : Dash Cam Québec ont eu des avis partagés.

Certains se sont bien sûr insurgés contre le conducteur de l’Audi, tandis que d’autres ont mis en doute le comportement du conducteur qui filme la scène, suspectant qu’il aurait pu provoquer l’autre chauffeur au préalable.

Cependant, l’auteur de la vidéo est intervenu pour faire la lumière et il a publié une version plus longue de sa vidéo, où il ne semble pas y avoir d'«antécédents» avec l’Audi noire.

Sondage
Qui est fautif?

Le conducteur qui filme

Le conducteur de l’Audi noire


À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s

Sur le même sujet