Une femme reçoit un météorite à deux pouces de son visage sur son oreiller | Le Sac de chips
/unbelievable

Une femme reçoit un météorite à deux pouces de son visage sur son oreiller

Image principale de l'article Elle reçoit un météorite à côté de la face
Ruth Hamilton

Une femme de la Colombie-Britannique peut s’estimer chanceuse d’être en vie après qu’une météorite soit tombée sur son oreiller alors qu’elle dormait. 

Le soir du 4 octobre, alors que les Canadiens sur la côte ouest ont pu observer des boules de feu illuminant le ciel, Ruth Hamilton dormait dans sa maison, rapporte Victoria News.

• À lire aussi: Un homme devient instantanément millionnaire quand une météorite défonce le toit de sa véranda

• À lire aussi: Une météorite aurait été aperçue au-dessus de Montréal

La résidente de Golden, près de la frontière avec l’Alberta, s’est réveillée brusquement lorsqu’elle a entendu quelque chose défoncer son plafond et qu’elle a reçu des débris sur son visage.

«J’ai sursauté et j’ai allumé la lumière. Je ne pouvais pas comprendre ce qui venait de se passer», raconte la femme.

Mme Hamilton raconte avoir pris un moment pour reprendre ses esprits. C’est en observant autour d’elle qu’elle a aperçu une roche sur son oreiller.

D'où ça venait?

Ne sachant pas trop quoi faire de l’objet, la femme a alors appelé le 911. Sur place, un policier a déterminé que la roche ne provenait pas d’un chantier de construction dans le canyon Kicking Horse, situé non loin de la demeure. Il a ainsi conclut qu'une météorite avait défoncé le plafond.

«Nous avons téléphoné aux responsables du canyon pour voir s’ils avaient procédé à des explosions et ce n’était pas le cas. Mais ils nous ont dit avoir vu une lumière brillante qui a explosé dans le ciel et causé des boums», explique Ruth Hamilton.

«Je tremblais et j’avais peur de ce qui se passait. Je pensais que quelqu’un était entré ou que c’était un coup de fusil ou quelque chose. C’est presque un soulagement de savoir que ça ne peut qu’être tombé du ciel», ajoute-t-elle.

Heureusement, la femme n’a pas été blessée. Elle pense même garder la météorite puisque ses petits-enfants trouvent que c’est plutôt incroyable.

«Je suis éblouie devant le fait que c’est une étoile qui est sortie de ciel. Elle est peut-être vieille de milliards d’années», s’est exclamée la dame.

À voir aussi sur le Sac de chips:

s

s

s

s

Sur le même sujet