Greta Thunberg chante un classique des années 80 | Le Sac de chips
/potins

Greta Thunberg chante un classique des années 80

Image principale de l'article Greta Thunberg  chante un classique des années 80

On a l’habitude d’entendre Greta Thunberg prononcer des discours sur le climat. Ce week-end, la militante écologiste a toutefois surpris tout le monde en dansant sur la chanson Never give you up, du chanteur britannique Rick Astley. Elle a même poussé la note!

• À lire aussi: Adele dit de Xavier Dolan qu'il est son «âme soeur créative» dans une série de photos sur Instagram

La jeune Suédoise participait au spectacle Climate Live à Stockholm, dont l'objectif était de promouvoir la COP26, la prochaine conférence de l'ONU sur le climat qui se tiendra à Glascow, du 1er au 12 novembre prochains.

Sur la scène, elle a entonné la première phrase de la chanson «We are no strangers to love», avant de se déhancher de gauche à droite avec l’animateur de la soirée.  

Des vidéos de ce moment pour le moins surprenant circulent sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok.

 

L’écologiste n'hésite d'ailleurs pas à utiliser l'humour pour rejoindre un public plus jeune. 

«Nous voulions faire une surprise amusante aux militants, car nous savons qu’ils ont beaucoup travaillé sur ce concert. Après tout, nous sommes d’abord et avant tout des adolescents qui plaisantent entre eux, pas seulement des enfants en colère, comme les médias nous présentent souvent», a-t-elle affirmé au quotidien suédois Aftonbladet.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Greta fait référence à la célèbre chanson. Le 1er avril dernier, dans un tweet où elle appelait tout le monde à agir pour l’environnement, elle avait mis un lien vers une vidéo YouTube de Never gonna give you up

Aussi sur le Sac:

s

s

s

Sur le même sujet