Bernier compare le vaccin obligatoire au viol dans une publication douteuse | Le Sac de chips
/unbelievable

Bernier compare le vaccin obligatoire au viol dans une publication douteuse

Image principale de l'article Bernier compare le vaccin obligatoire au viol
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Maxime Bernier, chef du Parti populaire du Canada et «véritable gagnant des dernières élections» selon lui-même, a fait réagir plusieurs en partageant une blague louche sur Facebook et Instagram.

• À lire aussi: 10 phrases absurdes du discours de Maxime Bernier après sa défaite

Dans l’image, diffusée également par le compte officiel de PPC, on peut voir une photo du premier ministre du Canada Justin Trudeau juxtaposée à celle du producteur de films déchu Harvey Weinstein.

En légende, on peut lire «Laisse-moi mettre ça dans toi, sinon tu perds ton emploi» (notre traduction libre de la publication de l’ancien député beauceron, qui était, évidemment, en anglais).

L’image établit donc un lien entre la vaccination requise pour les employés de l'État et le fait que Weinstein a abusé de son autorité pour agresser sexuellement de nombreuses femmes.

Alors que plusieurs de ses abonnés semblent sans surprise pencher en faveur de ce propos, d’autres ont plutôt dénoncé le manque de sensibilité du parti.

  • Écoutez la rencontre des humoristes Léa Stréliski et Mathieu Cyr sur QUB radio

«De comparer le vaccin à un viol est une véritable insulte aux survivant.e.s. Honte à vous.»

Depuis le début de la pandémie, celui qui a déjà perdu des documents importants s’est présenté comme le défenseur du peuple face aux mesures qu’il qualifie de liberticides. 

Malheureusement pour lui, son parti n'a toujours pas réussi à faire élire un seul membre.

Aussi sur le Sac de chips: 

s

s

s

Sur le même sujet