12 personnes pas du tout contentes que Mike Ward ait gagné sa cause | Le Sac de chips
/potins

12 personnes pas du tout contentes que Mike Ward ait gagné sa cause

Image principale de l'article 12 personnes pas contentes que Mike Ward ait gagné
Photo Agence QMI

Vous le savez maintenant tous: Mike Ward a obtenu gain de cause dans le dossier qui l’opposait à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.

La Cour suprême du Canada a en effet livré le verdict tant attendu: Mike Ward n’aura pas à verser à Jérémy Gabriel les 35 000$ qui lui étaient réclamés.

• À lire aussi: La Cour suprême donne raison à Mike Ward

Le plus haut tribunal du pays a statué que: «Situés dans leur contexte, ses propos ne peuvent être pris au premier degré. Bien que M. Ward prononce des méchancetés et des propos honteux liés au handicap de M. Gabriel, ses propos n’incitent pas l’auditoire à traiter celui-ci comme un être inférieur».

Or, la décision a été loin de faire l’unanimité. Au sein même de la Cour suprême où siègent neuf magistrats, cinq juges (dont le juge en chef) se sont prononcés en faveur de Mike Ward, tandis que quatre d’entre eux auraient plutôt maintenu le verdict de la cour d’appel.

Sur les réseaux sociaux, cette question polarisante a déjà fait couler beaucoup d’encre virtuelle, notamment sur Twitter où des partisans des deux camps ont réagi avec toute la retenue à laquelle on était censé s’attendre fortement.

• À lire aussi: Guy Nantel anime une nouvelle websérie de débats sur des sujets chauds

Nous avons sélectionné 12 gazouillis de gens qui ne digèrent particulièrement la décision de la Cour suprême et qui le laissent savoir assez clairement.

• À lire aussi: Guy Nantel revient sur les coucous qui ont essayé de l’intimider

• À lire aussi: Jérémy Gabriel ne sera finalement pas candidat pour le NPD

Cependant, le tweet le plus significatif de la journée est sans doute celui qu’a rédigé le principal intéressé, Mike Ward.

• À lire aussi: Michel Louvain a déjà offert un cadeau touchant à Mike Ward

Sûrement très émotif à l’annonce de ce verdict, il a choisi de s’adresser à l’humoriste Norm MacDonald, récemment décédé:

«On l’a fait, Norm. On a gagné», a écrit Ward.

À voir aussi sur le Sac de Chips:

s

s

s


Sur le même sujet