P-A Méthot et ses abonnés aident à sauver la vie d’un fan en détresse sur les réseaux sociaux | Le Sac de chips
/touching

P-A Méthot et ses abonnés aident à sauver la vie d’un fan en détresse sur les réseaux sociaux

Image principale de l'article Il aide à sauver la vie d’un fan en détresse
TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

C’est un dénouement heureux que connaît cette histoire assez particulière: P-A Méthot a aidé à sauver la vie d’un de ses fans sur les réseaux sociaux.

• À lire aussi: P-A Méthot prend une pause des réseaux sociaux à cause des messages haineux 

Samedi soir avait lieu le fameux Party 2000 de P-A Méthot. À la suite de cette soirée haute en couleur, qui regroupait plusieurs artistes chouchous des Québécois, l’humoriste a partagé sur sa page Facebook une série d’autoportraits où on le voit poser auprès de ses invités, dont Annie Villeneuve, Michel Barrette et Sylain Cossette, entre autres.



Dans les commentaires, alors que ses abonnés présents au spectacle prenaient le temps de mentionner à quel point ils avaient passé une belle soirée à l’Olympia de Montréal, un homme a pour sa part utilisé la publication pour y faire un cri du cœur, exprimant qu’il avait choisi de mettre fin à ses jours.

• À lire aussi: Quatre policiers sont déployés pour sauver une femme en détresse qui n’était nulle autre qu’un perroquet nommé Rambo 

Rapidement, dans les commentaires, de nombreux internautes se sont mobilisés pour tendre la main à cet homme en détresse et lui offrir un peu de soutien. P-A Méthot lui a aussi écrit, le suppliant de donner de ses nouvelles. 

L’échange public entre le comique et l’homme est désormais supprimé, mais P-A Méthot a pris le temps de faire une mise au point auprès de ses abonnés qui auraient suivi l’histoire, samedi soir, en leur mentionnant qu’il s’agissait, heureusement, d’un dénouement satisfaisant.



«Plusieurs ont peut-être vu les échanges, cette nuit, sur ma page, avec un monsieur qui avait laissé un message de détresse. Grâce à bien des internautes qui sont sur ma page, nous avons réussi à retrouver le domicile du monsieur et la Sûreté du Québec est allée à son domicile; il a été pris en charge et il est en vie. Aujourd’hui, il va mieux. Merci à ses internautes, merci aussi à la Sûreté du Québec. C’est la preuve qu'ensemble, on peut sauver des vies et que de PARLER, c’est la solution. Prenez soin de vous et des autres, les amis.»

On salue P-A Méthot ainsi que tous ses abonnés qui ont été réactifs à cette situation très sérieuse.

Si vous avez besoin d’aide: 

Si vous ou un de vos proches êtes en détresse, vous pouvez communiquer en tout temps avec un intervenant professionnel habitué à parler ouvertement du suicide:   

  • Par le service d’intervention par clavardage offert sur ordinateur au suicide.ca ou en téléchargeant gratuitement l’application pour appareil mobile Mes outils        
  • Par téléphone au 1 866-APPELLE (277-3553)
       

À voir aussi sur le Sac de chips:  

s

s

s

Sur le même sujet