Sugar Sammy se moque des unilingues anglophones sur Twitter | Le Sac de chips
/potins

Sugar Sammy se moque des unilingues anglophones sur Twitter

Image principale de l'article Sugar Sammy se moque des unilingues anglophones
Agence QMI + Capture d'écran / Twitter Sugar Sammy

Les gens indignés face au comportement du PDG d’Air Canada ont reçu un appui inespéré en la personne de Sugar Sammy.

Toujours très habile pour profiter des controverses linguistiques, l’humoriste Sugar Sammy a réagi rapidement à la polémique entourant Michael Rousseau.

• À lire aussi: Sugar Sammy se moque de la démarche du Parti Québécois pour doter le Québec de la version emoji de son drapeau

Rappelons que le plus haut dirigeant d’Air Canada a candidement déclaré, plus tôt cette semaine, qu’il habite depuis 14 ans à Montréal, et qu’il n’a jamais eu besoin d’apprendre le français pour ce faire.

Sammy le sucré, lui, a montré qu’il se range du côté des partisans du bilinguisme en publiant une vidéo, sur Twitter, où il rit de quelques anglophones unilingues.

«Si vous avez besoin de quelqu’un pour faire la chasse aux unilingues anglos, I’m your man !», écrit-il même sur la plateforme à l’oiseau bleu.


Dans la vidéo tirée d’un de ses spectacles, on le voit prendre à partie des personnes ne sachant s’exprimer qu’en anglais, les accusant notamment de «ne jamais sortir du West Island».

• À lire aussi: Tout le monde se moque de la posture d’Yves-François Blanchet au débat des chefs

Il lance également quelques flèches en direction de Vaudreuil et de Lachine.

Évidemment, cette vidéo n’a pas été publiée pour rien: Sugar Sammy aura, à partir du 16 novembre, des billets à vendre pour une série de nouveaux spectacles «secrets».

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s