La chicane est pognée entre Fred Dubé et Guy Nantel | Le Sac de chips
/potins

La chicane est pognée entre Fred Dubé et Guy Nantel

Image principale de l'article Chicane entre Fred Dubé et Guy Nantel

Un humoriste qui a fait de son cheval de bataille le fait que les humoristes ne peuvent plus faire de blagues reproche maintenant à un autre humoriste d’avoir fait une blague.

Bon, c'est un tout petit peu plus nuancé que ça. Laissez-nous vous expliquer.

• À lire aussi: 12 personnes pas du tout contentes que Mike Ward ait gagné sa cause

Tout commence samedi alors que sur sa page Facebook, Fred Dubé (c’est un humoriste), fait une publication dans laquelle il fait un parallèle entre un discours de Vladimir Poutine sur la «cancel culture» et Le Livre offensant de Guy Nantel.

Au moment de l’écriture de ces lignes, la publication a suscité près de 350 réactions et provoqué plus de 500 commentaires.

Parmi les commentateurs, on peut compter le principal intéressé, Guy Nantel lui-même, qui semble l’avoir trouvé moins drôle que d’autres.

«Je te savais piètre humoriste, mais ne te transforme pas en humain minable Fred. Tu devrais au moins avoir la droiture de mentionner à tes suiveux qui viennent m'écrire des insultes que c'est une fausse citation. Prends plaisir à crinquer ton monde contre moi en citant au moins mes vraies écrits. Je suis certain qu'il y en a des dizaines qui sauront les faire frémir mais au moins elles auront le mérite d'être vraies. Bref, s'il te reste une once d'honnêteté intellectuelle, n'utilise pas ce genre de procédé équivoque bas de gamme pour gonfler ton fan base.»

La réponse de Nantel a recueilli deux fois plus de réactions que la publication originale de Dudé.

Cependant, ce dernier insiste, il connaît l'œuvre de Nantel mieux que Nantel lui-même.

«Je sais que ce sera douloureux ti-Guy, mais relis les pages que je réfère, tu dis exactement ça. Quand te citer t'offusque toi-même, c'est de la belle ironie.»

Plusieurs internautes et membres de la communauté de l’humour ont été fascinés par la saga.

Ah, une bonne vieille chicane d'humoristes. 

On peut pu rien dire.

Aussi sur le Sac: 

s

s

s

Sur le même sujet