Lara Fabian revient sur un moment extrêmement déplacé à «Tout le monde en parle» en France | Le Sac de chips
/potins

Lara Fabian revient sur un moment extrêmement déplacé à «Tout le monde en parle» en France

Image principale de l'article Lara Fabian revient sur un moment très déplacé
Photo Tout le monde en parle

Nous sommes désolés tout le monde, nous allons traiter de la version française de Tout le monde en parle. Vous allez peut-être même avoir envie d’en voir un extrait et ça, c’est rarement une bonne idée. 

La chanteuse Lara Fabian était sur le plateau de Tout le monde en parle – au Québec – dimanche soir, pour présenter son nouveau livre Je passe à table.

Joël Lemay / Agence QMI

Lors de son entrevue, l’animateur Guy A Lepage est revenu sur le traitement difficile que lui ont réservé les médias français, particulièrement durant les années 2000. À titre d’exemple, il a choisi de diffuser un extrait complètement malaisant dans lequel Thierry Ardisson s’adresse à Fabian en lui parlant, entre autres, de ses seins. Ardisson demande aussi à l’interprète de Je t’aime si elle porte des petites culottes en cuir ou encore si elle a déjà partagé son copain avec une copine lors d’un super segment «côté obscur».

On n’a pas envie de tout résumer, mais ça se passe sur le plateau français de Tout le monde en parle en mars 2005, et c’est quelque part là-dedans:

À la suite du visionnement de ce pénible moment, la chanteuse a commencé par préciser «qu’on ne venait pas de voir les pires extraits de l’entrevue». «Ensuite, il m’a aussi traitée de boudin.» Lara Fabian, visiblement mal à l’aise de se remémorer son passage à l’émission, a commenté «C'était d'une cruauté et d'une violence. On le voit que je ne suis pas bien.»

D’ailleurs, les commentaires sous cet extrait déniché sur YouTube déplorent le malaise: «Quelle tristesse de devoir subir ce genre d’émission!» écrit un internaute. «Le présentateur de l’émission est très déplaisant. Lara est une femme exceptionnelle qui mérite pas [sic] ce genre d’émission. Elle mérite le respect», rajoute un autre.

Mais revenons à 2021, au Québec

«Mais pourquoi as-tu été victime de toute cette hargne en France, alors que tu n’as pas connu ça du tout ici?» lui a demandé Guy A Lepage.

«Parce qu’ici, on est profondément bienveillant. C’est tout. Le public [québécois] ne l’accepterait pas, il n’aimerait pas voir quelqu’un se faire démolir comme ça.»

«Par amour pour mon public français, j’aimerais dire qu’eux non plus n’aiment pas ça, mais au bal, tout le monde finit par danser.»

Sur les réseaux sociaux, ce passage de l’entrevue de Lara a bien fait réagir:

Le fou du roi de la soirée Arnaud Soly a conclu le segment en énonçant ce que tout le monde pensait tout bas, soit le fait que cet extrait semble dater du siècle dernier tellement il est rétrograde et sexiste. Ça nous inspire un futur quiz: «Cette entrevue a-t-elle 150 ans ou est-elle juste française?» À voir bientôt sur lesacdechips.com.

Au Sac de chips, on ne comprend tout simplement pas comment c’est possible de ne pas aimer Lara Fabian.

Regardez ça comment elle avait été gentille avec nous, ça ne se peut même pas:      

s

À voir aussi sur le Sac de chips, tous les petits cocos qu’elle a formés à Star Académie et qui chantent la vie:      

s

s

s

s

Sur le même sujet