Elon Musk s'amuse à ridiculiser Bernie Sanders sur Twitter | Le Sac de chips
/potins

Elon Musk s'amuse à ridiculiser Bernie Sanders sur Twitter

Image principale de l'article Elon Musk s'amuse à ridiculiser Bernie Sanders

L’ex de Grimes a publié deux réponses assassines à un gazouillis du sénateur du Vermont.

Elon Musk, le gars des chars électriques et, accessoirement, l’homme le plus riche au monde, a trouvé un autre excellent moyen de faire parler de lui.

• À lire aussi: Grimes veut partir une «commune lesbienne dans l’espace» à la suite de sa séparation avec Elon Musk

Non, cette fois-ci, il n’a pas trouvé un nom ridicule pour un de ses enfants et non, il n’a pas envoyé une voiture dans l’espace, non plus.

Il a plutôt choisi de se moquer d’un homme qui a passé sa vie à lutter pour la justice sociale, l’équité, les droits civiques et l’environnement.

Tout a commencé quand Bernie Sanders a publié, ce samedi, ce tweet:

«Nous devons réclamer que les extrêmement fortunés paient leur juste part. Point à la ligne.», a écrit le sénateur qui siège comme indépendant, même s’il est lié au parti démocrate.

Elon Musk, qui est le plus fortuné des extrêmement fortunés, lui, ne semble pas avoir tellement envie de payer sa juste part.

• À lire aussi: Elon Musk a publié un message codé sur Twitter mais quelqu’un l’a décodé moins de 5 minutes plus tard

«J’oublie toujours que vous êtes toujours vivant», a-t-il répondu à l’homme de 80 ans qui siège au sénat américain depuis bientôt 15 ans.


Puis, une heure plus tard, il a renchéri en ajoutant: «Veux-tu que je vende plus d’actions, Bernie? Juste à le dire...»

Rappelons qu’au cours de la semaine dernière, Musk s’était départi d’actions de Tesla valant au total 6,9 millions de dollars américains, après avoir fait un sondage à cet effet sur Twitter.

• À lire aussi: Elon Musk va donner une Tesla à un gars qui mange sa pizza de la mauvaise façon

Il avait laissé sous-entendre que de procéder à une telle vente était un moyen, pour lui, de payer davantage d’impôts et de faire taire ses critiques.

Par contre, l’ex-petit ami de Grimes et papa de X Æ A-12 a également déménagé de la Californie vers le Texas.

Dans le Golden State, il aurait pu être obligé de payer jusqu’à 13,3% de ses revenus en impôt, tandis que dans le Lone Star State, il sera imposé à un resplendissant taux de 0%.

En ce qui concerne Sanders, l’imposition des plus nantis est certainement un de ses chevaux de bataille depuis de nombreuses années.

• À lire aussi: Grimes se dit «prête à mourir sur Mars»

Le sénateur du Vermont considère que si les 0,1% des ménages américains les plus privilégiés étaient plus taxés, les coffres de l’État pourraient être gonflés de 4,35 billions de dollars dans les 10 prochaines années.

À voir aussi sur le Sac de Chips:

s

s

s


Sur le même sujet