Le PDG d'une entreprise congédie 900 employés par Zoom juste avant les Fêtes | Le Sac de chips
/unbelievable

Le PDG d'une entreprise congédie 900 employés par Zoom juste avant les Fêtes

Image principale de l'article Il renvoie 900 employés par conférence Zoom

À moins d’un mois des Fêtes, le PDG de l’entreprise hypothécaire Better.com a annoncé à 900 de ses employés qu’ils étaient licenciés lors d’un webinaire sur la plateforme Zoom.

Surprise!

«Si vous participez à cet appel, vous faites partie du groupe des malchanceux qui sont licenciés», a simplement dit le patron, Vishal Garg, pendant la réunion à laquelle CNN assistait.

«Le licenciement est effectif à partir de maintenant», a-t-il poursuivi, avant d’ajouter que les employés recevraient prochainement un courriel de la part des ressources humaines leur donnant les détails de leur indemnité de départ. 

• À lire aussi: Une femme dit qu’elle est «morte à l’intérieur» quand elle a remarqué un objet embarrassant derrière elle pendant une rencontre Zoom

• À lire aussi: Kanye West a congédié son ingénieur sonore par message texte en lui disant de «trouver Dieu» et c'est la chose la plus kanye-esque de tous les temps

Les 900 personnes licenciées représentent 10% des employés de l’entreprise dont l'entièreté du comité de diversité, d'équité et d'inclusion, qui traite les plaintes pour racisme et sexisme sur le lieu de travail. 

Dans un communiqué transmis à CNN, le directeur de l’entreprise, Kevin Ryan, a indiqué qu’«avoir à procéder à des licenciements est toujours difficile, particulièrement à ce moment de l’année». 

«Cependant, un bilan solide et une main-d’œuvre réduite et concentrée nous permettent d’attaquer un marché de la propriété immobilière qui évolue radicalement», a-t-il ajouté.

Lors de la réunion, Vishal Garg a expliqué que la décision avait été prise pour des raisons d’efficacité, de performance et de productivité.

Dans un courriel envoyé à ses employés, dont Forbes a obtenu copie, il aurait également écrit : 

«Vous êtes BEAUCOUP TROP LENTS. Vous êtes une bande de DAUPHINS IDIOTS... ALORS ARRÊTEZ. ARRÊTEZ. ARRÊTEZ TOUT DE SUITE. VOUS M’EMBARRASEZ», rapporte CNN. 

Disons qu'il y aurait eu une façon un peu plus humaine de faire le tout.

À voir aussi sur le Sac de Chips:     

s

s

s

Sur le même sujet