Le garçon de ce mème célèbre est devenu un champion de football | Le Sac de chips
/unbelievable

Le garçon de ce mème célèbre est devenu un champion de football

Image principale de l'article Il est devenu un champion de football
Twitter

Le nom de Dieunerst Collin ne vous dit probablement rien. Pourtant, si vous êtes allés sur Internet dans les 8 dernières années, vous l’avez sûrement déjà vu.

La vie du petit Dieunerst a pris un drôle de tournant quand, en 2013, quelqu’un a publié une courte vidéo de lui sur Vine, une défunte plateforme de partage de vidéos qui a mangé une pas pire volée quand Snapchat puis les stories Instagram sont arrivés.

• À lire aussi: Un joueur des Argonauts de Toronto échange des coups avec un partisan après la partie

Dans les images devenues célèbres, on pouvait voir le jeune homme, boisson gazeuse en main, en train de jeter deux coups d’oeil furtifs et suspicieux à la caméra alors qu’il se tenait près des poubelles d’un restaurant de fast food Popeyes.


L’image a ensuite été reprise des milliers de fois sur Internet, d’abord sur Reddit puis ensuite sur Twitter, pour exprimer des réactions allant du sarcasme à l’appréhension en passant par le doute.

Sur Vine, la vidéo originale avait été vue plus de 19 millions de fois, avant d’être transformée en GIF et utilisée à toutes les sauces sur les réseaux sociaux, comme le souligne Know Your Meme.

Eh bien, petit train va loin parce qu’imaginez-vous donc que Dieunerst Collin est maintenant un footballeur aguerri.

• À lire aussi: Ivre morte à une partie de football, la procureur générale du Michigan réagit de la meilleure façon à la polémique engendrée

Avec l’équipe de son école secondaire, la East Orange High School, il a décroché le titre de champion de l’État du New Jersey lors d’une joute qui s’est conclue en troisième période de prolongation.


Selon ce rapporte Sports Illustrated, son équipe n’a pas perdu une seule partie de la saison.

Après la victoire des siens, Collin s’est même permis de recréer son image célèbre aux yeux croches, en tenant cette fois-ci le trophée des champions du New Jersey. 


«Au début, quand c’est arrivé, ça m’a rendu triste», a déclaré Collin au Sports Illustrated. «C’est quelqu’un qui m’avait filmé au hasard, comme ça. [...] Quand c’est sorti, je vivais ça comme de l’intimidation chaque fois que j’entendais “Oh Terio, Terio” [NDLR: le créateur de contenu Vine auquel il était comparé dans la vidéo originale] et que ce n’était pas mon nom. Après quelques semaines, j’ai réalisé que c’était à cause d’une vidéo dans laquelle j’étais. Je suis devenu émotif. J’ai pleuré un peu. Avec les années, je suis passé par-dessus.»


Aujourd’hui, le petit Dieunerst devenu grand n’est pas certain s’il poursuivra sa carrière de footballeur.

Il planifie de fréquenter l’université, mais il ne sait pas ce que l’avenir lui réserve.

• À lire aussi: [VIDÉO] Des spectateurs sauvent un chat d’une chute fatale en l’attrapant avec un drapeau dans un stade de football

Il espère pouvoir faire sa place dans l’univers des médias de sport et il souhaite pouvoir aider les autres qui, comme lui, ont été victimes d’intimidation étant plus jeunes.

À voir aussi sur le Sac de Chips:  

s

s

s


Sur le même sujet