Mathieu Baron reprend le rôle de Guillaume Lemay-Thivierge dans Ladies Night | Le Sac de chips
/potins

Mathieu Baron reprend le rôle de Guillaume Lemay-Thivierge dans Ladies Night

Mathieu Baron a décroché son premier rôle au théâtre avec Ladies Night.
Photo courtoisie, Vrai

Mathieu Baron a décroché son premier rôle au théâtre avec Ladies Night.

Mathieu Baron se lance dans le théâtre en se joignant à la distribution du spectacle Ladies Night à compter de cet hiver, pour une nouvelle tournée.

• À lire aussi: Mathieu Baron s’ouvre avec émotion sur sa relation avec son frère autiste

• À lire aussi: 7 choses surprenantes que vous ne savez pas sur Mathieu Baron

Dès février, donc, il joindra Frédéric Pierre, François Chénier, Marcel Leboeuf, Luc Senay et Émily Bégin pour une nouvelle tournée de Ladies Night. Mathieu Baron incarnera le personnage de Sylvain, récemment défendu sur scène par Guillaume Lemay-Thivierge. 

Répétitions de la pièce Ladies Night, au Théâtre St-Denis, à Montréal, Québec, Canada, le jeudi 6 novembre 2014.
Sur cette photo: Marcel Leboeuf, Michel Charrette, Guillaume Lemay-Thivierge, François Chénier, Frédéric Pierre et Sylvie Boucher
SÉBASTIEN ST-JEAN/AGENCE QMI

Sébastien St-Jean / Agence QMI

Répétitions de la pièce Ladies Night, au Théâtre St-Denis, à Montréal, Québec, Canada, le jeudi 6 novembre 2014. Sur cette photo: Marcel Leboeuf, Michel Charrette, Guillaume Lemay-Thivierge, François Chénier, Frédéric Pierre et Sylvie Boucher SÉBASTIEN ST-JEAN/AGENCE QMI

Ce dernier ne quitte toutefois pas entièrement l’équipe du spectacle. En plus d’aider Mathieu Baron à se glisser dans son personnage, il épaule le metteur en scène Denis Bouchard dans la réécriture de certaines scènes. 

Sans entracte

Si certaines scènes doivent être réécrites, c'est que le Ladies Night qui sillonnera la province pour une 20e année en 2022 sera présenté dans une version resserrée, et, pandémie oblige, sans entracte. 

• À lire aussi: Un «french» entre deux personnages d'Unité 9 sème l'émoi sur les réseaux sociaux

• À lire aussi: Des gens se demandent si Guillaume Lemay-Thivierge est vacciné à cause d’une photo d’Emily Bégin

«Ça reste le même show, celui que les gens connaissent et aiment. On n’enlève rien de majeur», précise Mathieu Baron, qui s'est confié à Bruno Lapointe, du Journal de Montréal. «C’est un gros challenge. Je sais que je ne dormirai probablement pas beaucoup la nuit avant la première du spectacle, mais ça va aller. Je suis quelqu’un qui carbure aux défis».

La première montréalaise de Ladies Night mise en scène par Denis Bouchard jeudi le 14 avril 2011, à L'Olympia à Montréal. Guillaume Lemay-Thivierge (Sylvain), Marcel Leboeuf (Gérald), Frédéric Pierre (Fred), François Chénier (Normand), Michel Charette (Benoît) et Sylvie Boucher (Glenda) se partagent la scène.
 MARIE-CLAUDE FOREST/AGENCE QMI

MARIE-CLAUDE FOREST/AGENCE QMI

La première montréalaise de Ladies Night mise en scène par Denis Bouchard jeudi le 14 avril 2011, à L'Olympia à Montréal. Guillaume Lemay-Thivierge (Sylvain), Marcel Leboeuf (Gérald), Frédéric Pierre (Fred), François Chénier (Normand), Michel Charette (Benoît) et Sylvie Boucher (Glenda) se partagent la scène. MARIE-CLAUDE FOREST/AGENCE QMI

D’abord lancé en 2002, Ladies Night transporte les spectateurs dans une ville minière où une bande d’amis cherchant à meubler leurs temps libres se lancent un défi: mettre sur pied un spectacle de striptease — à l’image des célèbres Chippendales — afin de divertir les dames, mais également de se prouver à eux-mêmes qu’ils en sont encore capables. 

Une autre corde à son arc

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Il y a un bon moment que Mathieu Baron voulait s’initier au théâtre, histoire d’ajouter une corde à son arc. 

Pour lire le reste de l'entrevue avec le comédien et ancien lofteur, c'est ici.

La tournée Ladies Night s’amorcera à L’Assomption le 1er février. Elle s’arrêtera au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts du 3 au 5 février, et à la Salle Albert-Rousseau de Québec les 26 et 27 septembre.

Suivez-vous le Sac de chips sur Instagram?

À voir aussi sur le Sac de chips:

s

s

s

Sur le même sujet