6 fois où on a parlé en bien (mais surtout en mal) de Elon Musk | Le Sac de chips
/unbelievable

6 fois où on a parlé en bien (mais surtout en mal) de Elon Musk

Image principale de l'article 6 fois où Elon Musk a fait la manchette
AFP

Après Greta Thunberg, Kamala Harris et Joe Biden, Donald Trump et Barack Obama (pour ne nommer que ceux-là), c’est au tour du président-directeur général des sociétés Tesla et SpaceX, Elon Musk, d’être nommé personnalité de l’année du Time Magazine.

• À lire aussi: Elon Musk est élu personnalité de l'année 2021 par le Magazine Time

• À lire aussi: Mike Ward se moque de Marc Cassivi qui se moque d’Elon Musk qui se moque de Bernie Sanders

Retour sur 6 moments où l'homme d'affaires (et accessoirement l'homme le plus riche au monde) a fait parler de lui en 2021:  

1. Il a gagné plus de 36 milliards $ en une journée  

En octobre dernier, l’entreprise de location de voitures Hertz a annoncé avoir commandé 100 000 véhicules électriques Tesla, une transaction évaluée à 4,2 milliards $. La journée même, l’action de Tesla a bondi de 12,7%, ce qui a permis au multimilliardaire de gagner en quelques heures la modique somme de 36,2 milliards $.

La fortune personnelle d’Elon Musk, évaluée à plus de 285 milliards $, a dépassé la capitalisation de la plus grande pétrolière américaine, ExxonMobil, dont la valeur est de quelque 270 milliards $.

2. Il a animé Saturday Night Live  

Elon Musk était l’animateur invité de Saturday Night Live, le 8 mai dernier. Lors de son discours d’ouverture, le Sud-Africain (qui a été naturalisé canadien en 1988) a révélé être la première personne atteinte du syndrome d’Asperger à la barre de l'émission populaire.

«Écoutez, je sais bien que je dis ou publie des choses étranges [sur les réseaux sociaux], mais c’est justement la façon dont travaille mon cerveau», a-t-il expliqué, à la blague.

3. Elon et les Dogecoins  

On a beaucoup parlé des cryptomonnaies cette année... et Elon Musk aussi! Lors de son passage sur le plateau de SNL, il a vanté le Dogecoin, une devise numérique créée à la blague en 2013.

• À lire aussi: Tesla vend maintenant un VTT électrique pour les enfants

À la suite de son passage à l’émission, la valeur de cette cryptomonnaie a fracassé un record, atteignant plus de 70 cents, alors qu’il était de moins d’un cent depuis sa création.

4. Sa séparation avec Grimes  

Depuis septembre dernier, il s’est séparé de l’artiste canadienne Grimes, après trois ans de concubinage. Dans une entrevue, l’homme le plus riche au monde a toutefois soutenu qu’il s’agissait d’une semi-séparation.

• À lire aussi: Les 23 ruptures les plus marquantes de 2021

Getty Images

Musk et Grimes ont eu un enfant, X Æ A-Xii, né en mai 2020. La musicienne a d'ailleurs déjà tenté d'expliquer le fameux prénom (si on peut le qualifier de prénom) de l'enfant...

5. Le sort de Tesla entre les mains de Twitter  

Elon Musk crée souvent la polémique sur Twitter. Le mois dernier, le marché boursier en a pris pour son rhume lorsqu’Elon Musk a laissé le sort de la vente d’une partie de ses actions entre les mains de ses abonnés.

Il demandait dans un sondage s’il devait vendre 10% des 170,5 millions d’actions qu’il détient dans son entreprise. Eh bien, 57,9% des 3,5 millions de répondants ont voté oui. 

Il a confirmé que les revenus de cette vente serviraient au paiement de ses impôts.

6. SpaceX et la conquête de l'espace 

L’entreprise spatiale d’Elon Musk a créé plus de 100 fusées dans la dernière décennie, voulant concrétiser ses efforts pour apporter des touristes sur la Lune et sur Mars, mais plusieurs des prototypes ont explosé.

Malgré tout, l’homme d’affaires a prédit en décembre dernier que son entreprise parviendra à amener des personnes sur la planète rouge d’ici 2026.

Suivez-vous le Sac de chips sur Instagram?  

À voir aussi sur le Sac de Chips:    

s

s

s

Sur le même sujet