14 moments WTF des politiciens québécois | Le Sac de chips
/misc

14 moments WTF des politiciens québécois

Image principale de l'article 14 moments WTF des politiciens québécois

2021 a été une année étrange pour tout le monde, y compris nos politiciens québécois.

Avec deux élections et une pandémie, on a eu la chance de parler beaucoup des moments étranges auxquels ont participé nos élus.

Voici 14 moments inoubliables que vous avez probablement oubliés.  

Le monarque et le woke  

• À lire aussi: Maurice Duplessis avait des défauts, mais il n'était pas «woke» comme Nadeau-Dubois, selon Legault

Après que Gabriel Nadeau-Dubois s’en soit pris à François Legault en le comparant à Duplessis, le PM a répliqué en disant que «au moins Duplessis n’était pas un woke».

Chicane de députés  

• À lire aussi: [VIDÉO] On a résumé l’épique affrontement Rizqy - Guilbault en 9 minutes

s

Marwah Rizqy et Geneviève Guilbault ont eu un très long affrontement étrange plein de malaises lors d’une enquête de crédit. C’était en mai. On en n’est toujours pas revenu.

Le jour de la marmotte  

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Presque quatre ans après avoir perdu les élections à la mairie de Montréal contre Valérie Plante, Denis Coderre a perdu les élections à la mairie de Montréal contre Valérie Plante.

Mauvais gagnant  

• À lire aussi: 10 phrases absurdes du discours de Maxime Bernier après sa défaite

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Maxime Bernier a oublié que pour remporter des élections, il faut être élu. Ce que lui ou les autres membres de son parti ne sont pas.

La tope de la discorde  

• À lire aussi: La députée Claire Samson s'allume une cigarette en plein direct à côté de son chef Éric Duhaime

La député du PCQ (oui, ça existe) Claire Samson a fait beaucoup jaser en s’allumant une cigarette en plein direct sur Facebook avec le chef du parti Éric Duhaime. Fumer c’est mal.

Cheveux audacieux  

• À lire aussi: EXCLUSIF: nous avons enfin obtenu une photo haute définition de la couette de Thomas Mulcair

Bien qu’il ne soit plus en politique active, l’ancien député outremontais et commentateur politique Thomas Mulcair a surpris tout le monde le soir des élections en se pointant à la télé avec une queue de cheval. Le Sac de chips a réussi à obtenir une photo exclusive de la couette, qui est dorénavant coupée.

1-800-justin  

• À lire aussi: On a texté Justin Trudeau mais ça ne s’est pas super bien passé

AFP

Une bonne qualité d’un politicien est d’être à l’écoute de son peuple. C’est pourquoi lorsque Justin Trudeau a annoncé qu’il était désormais possible de communiquer avec lui par message texte, le Sac est sauté sur l'occasion. Finalement, à la surprise de personne, ce n’était qu’une tactique pour recueillir nos informations.

Lapsus phallique  

• À lire aussi: Valérie Plante commet un lapsus gênant impliquant le mot «pénis» en parlant de Leylah Fernandez

En vantant les mérites de la jeune star du tennis (oui, tennis) Leylah Fernandez, la mairesse de Montréal Valérie Plante a plutôt dit un autre mot qui rime avec tennis, mais qui commence par un p. Pénis.

Étalement masculin  

• À lire aussi: Tout le monde se moque de la posture d’Yves-François Blanchet au débat des chefs

Lors du premier débat des chefs de l’élection fédérale, le chef du Bloc Québécois a retenu l’attention en prenant une posture étrange lors de la photo de groupe. Ses deux pieds sont très loins l’un de l’autre.

Poseur  

• À lire aussi: Justin Trudeau a un autocollant Apple sur son ordinateur HP

Tout le monde sait que les Macs sont plus cools que les PCs. Même le premier ministre du Canada Justin Trudeau. C’est probablement pour cette raison qu’il a tenté de camoufler le fait que son ordinateur était un HP en mettant un autocollant Apple par-dessus le logo.

La pinote à l’air  

• À lire aussi: Le monde entier rit du député québécois qui s’est fait prendre tout nu dans son bureau pendant une assemblée virtuelle

Malgré la pandémie, le député fédéral de Pontiac William Amos a réussi à faire le tour du monde. Ok, bin pas littéralement. Il a fait les manchettes lorsqu’il est passé tout nu devant sa caméra durant une réunion du caucus libéral. Sa frasque a amusé les médias des quatre coins du globe.

Pas de chicane dans ma cabane  

• À lire aussi: [VIDÉO] «Tu peux pas faire ça, man»: GND n’en peut plus de SJB qui hurle

N’étant pas content de voir son collègue caquiste Simon Jolin-Barrette monter le ton à l’Assemblée nationale, le député solidaire Gabriel Nadeau-Dubois a répliqué avec un «TU PEUX PAS FAIRE ÇA, MAN» bien senti. 

Ouch  

• À lire aussi: Voici le premier TikTok de Dominique Anglade

https://www.tiktok.com/@dominiqueanglade/video/6930380954385009925?referer_url=https%3A%2F%2Fwww.lesacdechips.com%2F&referer_video_id=6930380954385009925&refer=embed&is_copy_url=0&is_from_webapp=v1&sender_device=pc&sender_web_id=6948543657604253190

On ignore pourquoi Dominique Anglade a cru que c’était une bonne idée de se partir un compte TikTok. Elle a peut-être été inspirée par Jagmeet Singh, qui semble maîtriser la plateforme. Malheureusement pour elle, elle n’est pas Jagmeet Singh.

Ok boomers  

• À lire aussi: Beaucoup d’adultes ne comprennent pas la nouvelle pub pour la vaccination dans laquelle joue le ministre de la Santé

Plusieurs personnes plus vieilles sont restées perplexes devant une publicité pro-vaccin du ministre de la santé Christian Dubé. Si vous ne l’avez pas comprise, c’est trop compliqué à expliquer.

Aussi sur le Sac de chips: 

s

s

s