Le pilote d’un avion accidenté est sorti in extremis de son appareil, quelques secondes avant que celui-ci ne soit pulvérisé par un train | Le Sac de chips
/unbelievable

Le pilote d’un avion accidenté est sorti in extremis de son appareil, quelques secondes avant que celui-ci ne soit pulvérisé par un train

Image principale de l'article Un pilote d’avion accidenté sauvé in extremis
Captures d'écran / Twitter

Le pilote d’un aéronef qui venait d’atterrir de toute urgence sur une voie ferrée a eu la vie sauve grâce à la bravoure d’agents de police qui l’ont extirpé de son appareil à la dernière seconde.

Des images publiées dimanche en soirée par le service de police de la ville de Los Angeles sont rapidement devenues virales en raison du sauvetage invraisemblable qu’on peut y voir.

• À lire aussi: Ivre, en bobettes, et portant deux bottes gauches, un homme est arrêté sur son tracteur après avoir causé un accident

«Les agents de la division Foothill ont démontré de l’héroïsme et une rapidité d’action en sauvant la vie d’un pilote qui avait atterri d’urgence sur la voie ferrée au coin du chemin Fernando et de la rue Osborne, juste avant qu’un train arrive et percute l’appareil», a écrit le quartier-général du LAPD sur Twitter.


La vidéo accompagnant le gazouillis donne la frousse.

• À lire aussi: Un YouTubeur excentrique meurt 5 jours après avoir affirmé à tout le monde qu’il n’était pas mort

On y voit une homme dont le visage et les vêtements sont maculés de sang être extirpé d’un petit avion par quelques policiers littéralement 6 secondes avant qu’un train n’entre en collision violente avec le Cessna 172.

Lorsque le train frappe l’aéronef, des débris sont projetés dans toutes les directions, ce qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, comme le montre cette autre vidéo, captée d’un autre angle.


Le pilote du Cessna a été transporté à l’hôpital pour soigner différentes lésions et blessures, selon NBC News. Il a été la seule personne blessée dans cet incident.

À voir aussi sur le Sac de Chips:

s

s

s


Sur le même sujet