Baby Shark est la première vidéo à atteindre 10 milliards de vues sur YouTube | Le Sac de chips
/unbelievable

Baby Shark est la première vidéo à atteindre 10 milliards de vues sur YouTube

La comptine coréenne pour enfant Baby Shark marque l’histoire et devient la première vidéo YouTube à atteindre 10 milliards de vues.

• À lire aussi: Des prisonniers torturés par la chanson «Baby Shark» pendant des heures

• À lire aussi: Un record Guinness sur «Baby Shark» battu à Québec

Même si cette chanson peut être plutôt irritante, elle a tout de même plus de clics qu’il y a d'humains sur la Terre soit 7,7 milliards environ. 

Baby Shark avait déjà battu un premier record sur YouTube en novembre 2020, en devenant la vidéo la plus regardée de la plateforme en détrônant une autre chanson que tout le monde a trop entendue, Despacito.  

Si le succès de Baby Shark sur le web est sans précédent, celui du créateur de cette torture musicale l’est autant. Le père de famille coréen qui a composé la chanson s’est fait plus de 150 millions de dollars depuis la création de sa petite ritournelle. 

On rappelle d’ailleurs que la célèbre comptine a fait le sujet de la controverse en 2019 alors que des détenus du centre de détention d’Oklahoma ont porté plainte parce que les agents la faisaient jouer en boucle pour les faire craquer. 

Un psychologue cité lors de l’affaire avait affirmé que des chansons comme Baby Shark peuvent «provoquer une réaction douloureuse dans le cerveau».

Comme quoi ce qui est populaire n’est pas toujours ce qu'il y a de meilleur. 

À voir sur le Sac de Chips:   

s

s

s

Sur le même sujet