François Avard répond à Marc Cassivi «le curé woke» à Tout le monde en parle | Le Sac de chips
/potins

François Avard répond à Marc Cassivi «le curé woke» à Tout le monde en parle

Image principale de l'article François Avard répond à Marc Cassivi à TLMEP

Depuis sa diffusion sur les ondes de TVA, la scène d’ouverture de la série Le Bonheur signée François Avard ne laisse personne indifférent.

• À lire aussi: Le personnage de Michel Charette pète une solide coche contre la nouvelle génération dans le premier épisode de la série Le Bonheur

Le clip dans lequel un prof du secondaire pète sa coche contre des jeunes en hurlant qu’il allait les tuer a été massivement partagé sur le web.

Plusieurs ont apprécié la scène jouée par Michel Charette.

D'autres ont été plus critiques à l’égard des propos entretenus par le «professeur à boutte».

Parmi ceux qui n’ont «pas trippé», figure Marc Cassivi. Le chroniqueur a trouvé que la série montre bien l’incompréhension de la génération X pour la plus jeune génération, en plus d’y présenter l’homme blanc comme une «victime».

Dimanche, l’auteur François Avard ainsi que le comédien Michel Charette étaient de passage à Tout le monde en parle pour faire la promotion de le la série. Évidemment, la chronique de M. Cassivi a été abordée.

«Tu réponds quoi» à cette chronique, a demandé Guy A. à Avard:

«...Mon métier, en tant qu’artiste, est d’être quelqu’un qui met le doigt sur le bobo, pis qui emmerde les bien pensants. C’était ça dans le temps des Bougons, c’t’encore ça maintenant,» a répondu l’auteur de 53 ans.

«Marc, c’est un espèce de curée d’une nouvelle religion qu’est le wokisme, une religion à laquelle j’adhère sur bien des principes, mais je ne la pratique pas cette os*** de religion là. Marc voudrait qu’on regarde la télévision d’une manière, qu’on l’écrive d’une manière, mais comme artiste, je ne serai jamais un fonctionnaire du scénario. On ne me dira pas “écris plutôt ceci, ou écris jamais cela.” Je m’excuse de décevoir Marc...»

Il a ensuite profité de la tribune pour prononcer le mot «fourrer» en pleine heure de grande écoute à la télévision publique.

Évidemment, la réponse «colorée» de M. Avard a engendré beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.

Quant à lui, Marc Cassivi a choisi de répondre en citant un homme qu’il admire énormément: lui-même.

La série Le Bonheur est disponible sur TVA+.

Aussi sur le Sac de chips: 

s

s

s

Sur le même sujet