Julie Snyder s’excuse après avoir invité des enfants à parler de vaccination à son émission La semaine des 4 Julie | Le Sac de chips
/potins

Julie Snyder s’excuse après avoir invité des enfants à parler de vaccination à son émission La semaine des 4 Julie

Image principale de l'article Julie Snyder s’excuse pour un segment controversé
COURTOISIE ADISQ / �RIC MYRE

Un segment de l’émission La semaine des 4 Julie diffusée mardi soir engendre la controverse.

Lors de ce segment, Julie Snyder a reçu une enseignante et quelques-uns des élèves de celle-ci pour parler de leur projet de voyage.

• À lire aussi: Plus d’un Canadien sur quatre serait en faveur d’une courte peine d’emprisonnement pour les non-vaccinés

Par la bande, l’animatrice a donc abordé le sujet de la vaccination, et en particulier celui de la vaccination obligatoire.

Les enfants, d’environ 10-11 ans, ont donc confirmé à Snyder qu’ils étaient vaccinés et qu’ils étaient en faveur de la vaccination obligatoire, ce qui n’a pas plu à tous les téléspectateurs.

Plusieurs d’entre eux se sont dits consternés que des enfants soient «instrumentalisés» de la sorte pour faire de la «propagande»; tandis que d’autres ont plutôt été heureux de voir que même les plus jeunes ont été sensibilisés à l’importance de la vaccination et qu’ils en comprennent les enjeux.

• À lire aussi: 8 personnalités publiques qui ont suscité la controverse à cause de leur position sur les vaccins ou les mesures sanitaires

Capture d'écran / Facebook La Semaine des 4 Julie

Capture d'écran / Facebook La Semaine des 4 Julie

Capture d'écran / Facebook La Semaine des 4 Julie

Capture d'écran / Facebook La Semaine des 4 Julie

Capture d'écran / Facebook La Semaine des 4 Julie

Capture d'écran / Facebook La Semaine des 4 Julie

Les commentaires ci-dessus ont tous été recueillis sous la publication Facebook de l’émission La semaine des 4 Julie où Julie Snyder présente ses excuses pour le segment controversé.

• À lire aussi: Des restos du Grand Montréal vont ouvrir à pleine capacité pour défier le gouvernement

En effet, en soirée mercredi, Snyder a offert ses excuses aux personnes qui se sont senties offensées par cette entrevue.

Mardi dernier (hier) j’ai commis une maladresse en demandant à des enfants ce qu’ils pensaient de la vaccination. Je m’excuse auprès de celles et ceux que cela a offensés. J’en suis bien désolée. XX Julie

Publié par La semaine des 4 Julie sur Mercredi 19 janvier 2022

Cela n’a pas empêché près de 35 000 personnes de signer une pétition en ligne demandant l’annulation de l’émission.

Capture d'écran / change.org


Le texte de la pétition mentionne que «cet épisode a donné lieu à la pire démonstration de propagande chez les jeunes et à un discours haineux dont la société Québecoise (sic) n'a pas besoin.»

Cette pétition est adressée à Jean-Philippe Pineault, qui est directeur général de l’information chez Bell Média / Noovo Info. Ce dernier ne semble pas, pour l’instant, avoir réagi sur les réseaux sociaux.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s


Sur le même sujet