Taïwan: des conducteurs arrêtés pour ivresse au volant doivent nettoyer des réfrigérateurs à la morgue | Le Sac de chips
/unbelievable

Taïwan: des conducteurs arrêtés pour ivresse au volant doivent nettoyer des réfrigérateurs à la morgue

Les autorités d’une ville taïwanaise ont trouvé une manière originale de dissuader les automobilistes de prendre le volant après avoir abusé de la bouteille.

C’est à la suite d’un accident survenu le mois dernier et dans lequel un père de famille a été tué et trois autres personnes blessées que le maire de la ville de Kaohsiung a annoncé que les individus condamnés pour ivresse au volant devraient faire des travaux communautaires à la morgue municipale, selon le média HK 01.

• À lire aussi: Ivre, en bobettes, et portant deux bottes gauches, un homme est arrêté sur son tracteur après avoir causé un accident

À la suite de la décision du maire Chen Qimai, un premier contingent de 11 conducteurs pris en défaut pour alcool au volant se sont présentés, mardi, au bureau de gestion funéraire de la ville de Kaohsiung pour recevoir leur punition.

Dix hommes et une femme ont donc passé de nombreuses heures à nettoyer la morgue, les unités de réfrigération et le crématorium.

• À lire aussi: Un enfant se fait vomir dessus par un homme ivre

«J’ai frotté l’intérieur de la porte du réfrigérateur et j’ai réalisé qu’il y avait des corps humains à l’intérieur», a dit l’un des automobilistes condamnés.


«Je n’avais jamais été si près de la mort et j’ai trouvé cela dérangeant. Je vais faire vraiment attention quand je vais conduire à l’avenir. Je ne vais pas boire et prendre la route.»

• À lire aussi: Ivre morte à une partie de football, la procureur générale du Michigan réagit de la meilleure façon à la polémique engendrée

En punissant de la sorte les conducteurs arrêtés en état d’ébriété, les autorités espèrent que leurs concitoyens respecteront davantage leur propre vie ainsi que celle des autres en évitant l’alcool au volant, en améliorant la sécurité routière et en accordant une attention particulière aux piétons.


Les 11 conducteurs ayant écopé de la peine de «nettoyage de morgue» ont tous éprouvé des remords après leurs quatre heures de travaux communautaires et ils ont promis de ne plus recommencer, ils le jurent.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s


Sur le même sujet