La maison de Patrick Roy vendue près de 6 millions $ | Le Sac de chips
/potins

La maison de Patrick Roy vendue près de 6 millions $

Image principale de l'article La maison de Patrick Roy vendue près de 6M$
Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

La maison de Patrick Roy a été vendue pour près de 6 millions $ au début du mois. Ça semble une somme record pour une vente à Lac-Beauport, une ville près de Québec.

• À lire aussi: On s’est prêtés au jeu du #10yearschallenge avec des propriétés à vendre... et ça fait mal

Lancée à quelques reprises depuis une dizaine d’années, la rumeur de la mise en vente de la maison du sportif s’est avérée non fondée, mais cette fois-ci, l’acte de vente a officiellement été signé le 5 janvier 2022 devant la notaire Stéphanie Morasse. 

Dave Villeneuve et Harold Rouleau, deux hommes d’affaires de la Montérégie, ont fait l’acquisition de la demeure située sur le chemin du Tour-du-Lac pour la «modique» somme de 5 775 000 $. Il s’agit possiblement d’un montant historique pour la région. 

Au rôle d’évaluation de la municipalité, la valeur imposable de l’immeuble construit en 1981 est de 4,55 M$. La transaction semble avoir été réalisée de gré à gré, sans agent.  

Fait à noter, l’acheteur Dave Villeneuve, notamment fondateur des entreprises 3Desco, avait vendu sa maison à Guillaume Latendresse en mai dernier. 

• À lire aussi: François Legault vend sa maison 5 M$

Jusqu’à l’automne

La résidence située sur le chemin du Tour-du-Lac, possède un accès direct au lac Beauport.

Capture d'écran tirée de Google Maps

La résidence située sur le chemin du Tour-du-Lac, possède un accès direct au lac Beauport.

Pour les curieux, le montant du droit de mutation de la résidence de Lac-Beauport est de 164 166 $ et le compte de taxes annuel se chiffre à un peu plus de 33 300 $. La demeure possède un accès direct au lac.

Récemment considéré pour le poste de directeur général du Canadien de Montréal, Patrick Roy terminera la saison comme entraîneur-chef des Remparts de Québec. 

Patrick Roy

Photo d'archives, Didier Debusschère

Patrick Roy

Selon l’acte de vente, l’ancien gardien a également signé un bail afin de pouvoir habiter son ancienne propriété jusqu’au 31 octobre 2022. 

• À lire aussi: Cette locataire reçoit une augmentation de 725$ par mois

La machine à rumeurs pourrait à nouveau s’emballer, mais il semble que l’ex-numéro 33 ait acheté un condo au centre-ville de Québec.  

Après la nomination de Kent Hughes comme DG des Glorieux, certains analystes ont avancé le nom de Roy comme candidat au poste d’entraîneur-chef du Canadien pour la saison 2022-2023. L’actuel pilote Dominique Ducharme va terminer la présente campagne à la tête de l’équipe et son contrat est valide pour deux autres saisons. 

• À lire aussi: Le calcul de l’augmentation des loyers en 2022 est sorti

À voir aussi:

s

s

s

s