Elon Musk aurait offert 5000$ à un homme de 19 ans pour que ce dernier ferme un compte Twitter qui publiait les allées et venues de son jet privé | Le Sac de chips
/potins

Elon Musk aurait offert 5000$ à un homme de 19 ans pour que ce dernier ferme un compte Twitter qui publiait les allées et venues de son jet privé

Image principale de l'article Il offre 5000$ pour faire fermer un compte Twitter
Photo AFP + Twitter @ElonJet

L’homme le plus riche au monde aurait proposé quelques milliers de dollars à un geek qui a mis en place un compte Twitter qui suit son avion.

Le compte @ElonJet utilise des données publiques disponibles sur plusieurs sites internet pour localiser le jet privé d’Elon Musk et informer ses 91 000 abonnés de sa situation géographique.

• À lire aussi: 6 fois où on a parlé en bien (mais surtout en mal) de Elon Musk

Celui qui a créé ce compte, un homme de 19 ans nommé Jack Sweeney, possède 15 autres comptes similaires, qui diffusent sur Twitter les informations de décollage et d'atterrissage de certains aéronefs en particulier.

Capture d'écran / Twitter


Son compte @CelebJets suit entre autres les jets privés de Kylie Jenner, Drake et Jim Carrey pour ne nommer que ceux-ci.

Mais comme l’a rapporté le média spécialisé en technologie Protocol, le fondateur de Tesla et de SpaceX n’apprécie pas l’initiative et aurait proposé à Sweeney la mirobolante somme de 5000$ pour que ce dernier ferme le compte @ElonJet.

Le message de Musk se serait lu comme suit: «Pourrais-tu fermer ceci? C’est un risque pour ma sécurité.»

• À lire aussi: Tesla vend maintenant un VTT électrique pour les enfants

Ce à quoi Sweeney aurait répondu: «Oui, mais cela vous coûtera une Model 3, à moins que vous ne blaguiez.»

Celui qui a pour plus proche poursuivant Jeff Bezos, d’Amazon, dans la course au titre d’homme le plus riche au monde aurait rétorqué: «Je n’aime pas l’idée de me faire tirer par un cinglé.»

Après quelques échanges, Musk aurait finalement proposé une somme de 5000$ à son interlocuteur.

«Y a-t-il des chances que vous montiez ça à 50 000$? Ça serait un beau soutien pour mes études, et ça me permettrait d’acheter une voiture, peut-être même une Model 3.»

• À lire aussi: Mike Ward se moque de Marc Cassivi qui se moque d’Elon Musk qui se moque de Bernie Sanders

Musk se serait entendu avec Sweeney pour prendre du temps pour y penser, mais n’aurait pas pas donné signe de vie par la suite.

Plus tôt ce mois-ci, l’ancien petit ami de Grimes avait publié un gazouillis évoquant que les comptes de médias sociaux qui suivent ses allées et venues «deviennent un problème de sécurité».


De son côté, Sweeney a répliqué, par le biais du compte @ElonJet, en disant que «Fermer ce compte n’empêcherait pas quelqu’un de déterminé à faire quelque chose de mal. Il pourrait aller sur d’autres sites.»

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s

Sur le même sujet