Une asso locale du Parti conservateur du Québec fait un étrange lien entre la tuerie à la mosquée de Québec et le convoi de camionneurs avant de se rétracter | Le Sac de chips
/zoneassnat

Une asso locale du Parti conservateur du Québec fait un étrange lien entre la tuerie à la mosquée de Québec et le convoi de camionneurs avant de se rétracter

Image principale de l'article Une publication retirée de Facebook

Une publication Facebook de Catherine Dorion a soulevé l’ire d’une militante conservatrice qui y est allée d’une prise de position qui a dû être retirée.

• À lire aussi: Anne Casabonne traite François Legault de «gros» pendant un Facebook Live

Samedi dernier, alors que le Québec tout entier commémorait le triste anniversaire de l’attentat commis en 2017 à la grande mosquée de Québec, la députée solidaire de Taschereau Catherine Dorion a publié un message d’espoir sur ses réseaux sociaux.

Mon cœur est avec les musulman.ne.s de Québec et du Québec. Je sais que l’époque est difficile. Mais j’espère que vous...

Publié par Catherine Dorion sur Samedi 29 janvier 2022


Sa publication, qui en était une de solidarité avec la communauté musulmane québécoise, n’a cependant pas plu à tous.

Une personne qui possède un accès d’administrateur à la page Facebook de l’Association de Taschereau du Parti conservateur du Québec a cru bon ajouter son grain de sel en faisant un drôle d’amalgame entre l’attention portée par la députée qsiste au convoi de camionneurs s’étant rendu à Ottawa pour manifester contre les mesures sanitaires et à celle qu’elle a accordé au cinquième anniversaire de la tragédie.

• À lire aussi: Anne Casabonne croit que la vaccination et la circoncision sont comparables

«Rien contre les musulmans du Québec. Mais votre coeur, Mme Dorion, devrait être avec les milliers de Québécois et Canadiens réunis à Ottawa aujourd’hui», a écrit cette personne.


Le lien entre les deux événements était suffisamment douteux pour que les hautes instances du Parti conservateur provincial sentent le besoin d’effacer la publication et de s’expliquer.

• À lire aussi: Dany Turcotte pulvérise Éric Duhaime et Anne Casabonne en répondant à un tweet vieux de 11 ans

Une nouvelle publication rédigée dans la nuit de samedi à dimanche mentionne en effet qu’une «militante a publié un post en vue d’interpeller la députée solidaire, Catherine Dorion, au sujet du convoi de la liberté à Ottawa» et que «Ses propos ont pu mal être interprétés».

Hier, une militante a publié un post en vue d’interpeller la députée solidaire, Catherine Dorion, au sujet du convoi de...

Publié par Association de Taschereau - Parti conservateur du Québec sur Dimanche 30 janvier 2022

«Les drames passés se doivent d'être commémorés et peuvent l'être sans pour autant entrer en contradiction avec les enjeux présents», indique le message de l’association locale du Parti conservateur.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s


 

Sur le même sujet