La NBA honore Kobe Bryant avec un trophée à son nom | Le Sac de chips
/unbelievable

La NBA honore Kobe Bryant avec un trophée à son nom

Image principale de l'article La NBA dévoile le trophée Kobe Bryant
AFP

Deux ans après le décès de Kobe Bryant, la NBA dévoile le nouveau trophée en son honneur, qui sera remis au joueur par excellence de la partie des étoiles.

• À lire aussi: Une paire de souliers portés par Michael Jordan lors d'un match vendus près de 1,5 million

• À lire aussi: Snoop Dogg publie un hommage à touchant Kobe Bryant

Dans la foulée des célébrations de son 75e anniversaire, la NBA a dévoilé aujourd’hui sur les réseaux sociaux tous les nouveaux trophées qui seront distribués aux joueurs lors du week-end des étoiles du 18 au 20 février prochain. 

Parmi ceux-ci se trouve un honneur bien mérité pour la légende Kobe Bryant. Le «Kobe Bryant Trophy» sera remis au joueur le plus utile du match des étoiles de la NBA. 

Bien qu’il ressemble étrangement à cette structure de cristal dans le film Superman de 1980, chaque étage du trophée a une signification particulière. 

La base à huit faces représente les huit décennies de vie du match des étoiles de la NBA ainsi que le numéro 8 porté par Bryant. Les 18 étoiles se trouvant dans le bas représentent toutes les participations du joueur à la classique. 

Les 24 étoiles du premier étage représentent chaque joueur sélectionné pour le match des étoiles et le numéro 24 de Bryant. La hauteur de 7 pouces est un clin d'œil au titre de joueur par excellence du MVP All-Star Kia NBA 2007 de Kobe.

Les 10 étoiles du deuxième étage représentent les partants de la rencontre et le numéro 10 porté par Bryant lors de son passage avec l’équipe nationale des États-Unis. La hauteur de 9 pouces est un clin d'œil au MVP All-Star Kia NBA 2009 de Bryant.⁣

Les cinq étoiles du troisième étage représentent l'unité d'une équipe de la NBA et les cinq championnats remportés par le joueur vedette des Lakers de Los Angeles. La hauteur de 11 pouces est un clin d'œil à son MVP All-Star Kia NBA 2011.⁣

AFP

La seule étoile au sommet représente Kobe Bryant ainsi que son prix de joueur par excellence lors de la saison 2007-08. La hauteur de 2 pouces de la dernière étoile représente les deux prix Bill Russell de joueur par excellence de la finale de la NBA de Kobe Bryant (2009, 2010).⁣

À voir aussi sur le Sac de Chips:  

s

s

s

Sur le même sujet