Le français à l'Académie: l'élimination de Gaelle relance le débat autour du français

Au lendemain de la première élimination de la saison de Star Académie, le départ de Gaelle fait toujours jaser. Si plusieurs adeptes de l’émission croient que le public et les professeurs ont fait le bon choix, d’autres critiquent la décision finale et ils regrettent que le débat entourant la place du français dans l’émission prenne autant de place.
• À lire aussi: Star Académie: 8 moments cocasses et un moment bouleversant du Variété du 6 février
• À lire aussi: Star Académie: voici comment voter pour sauver votre candidat préféré
La jeune star pop de Gatineau s’est vu montrer la porte après son interprétation de la chanson Anyone, de Demi Levato.
Jérémy et Sandrine, les deux autres concurrents en danger, ont quant à eux opté pour des titres francophones, Dis-moi pas ça, du groupe Okoumé, et Souvenirs retrouvés, de Francine Raymond.
Le public a sauvé Sandrine et les professeurs, Jérémy.
Le pari de Gaelle de présenter une chanson en anglais n’aura donc pas porté ses fruits. Certains internautes croient effectivement que le fait d’avoir chanté en anglais lui a coupé l’herbe sous le pied.
La prestation de Gaelle a également relancé le débat sur la place de la chanson francophone à Star Académie sur les réseaux sociaux.
À en croire Gregory Charles, le choix de chanter en anglais ne peut toutefois pas expliquer à lui seul la décision des profs. «La vie est remplie de leçons. Des leçons de chant et sur scène, mais aussi sur le plan personnel. C’est pour cette raison que nous avons choisi de garder Jérémy», a-t-il dit, au moment d’annoncer l’identité du candidat qui retournerait à l’Académie.
Qu'en pensez-vous?