Martin Matte partage un moment touchant avec son frère Christian à la télé | Le Sac de chips
/touching

Martin Matte partage un moment touchant avec son frère Christian à la télé

Image principale de l'article Les frères Matte partagent un beau moment télé
GUILLAUME ST-PIERRE / AGENCE QMI

Ceux qui ont suivi la carrière de Martin Matte ont probablement eu la chance d’entendre parler de son frère Christian. Ayant subi un traumatisme crânien en 1986, Christian Matte vit depuis avec une défaillance cognitive. Pour une rare fois en plus de 20 ans de carrière, Martin Matte et son frère se retrouvent dans un beau moment télé.

• À lire aussi: Martin Matte incarne un survivaliste dans un sketch hilarant avec Arnaud Soly

• À lire aussi: Un quadriporteur en forme d’auto sème l’émoi dans un Maxi en particulier et sur internet en général

Dans cette vidéo de quelques minutes extraite de l’émission L’avenir nous appartient, présentée sur les ondes de Télé-Québec, on a la chance d’assister à l'un des rares échanges télévisés entre les frères Matte. 

Ils abordent entre autres les 19 déménagements de Christian dans différents centres de soins, ce qui a amené Martin à mettre sur pied, en 2007, la fondation Martin Matte, qui contribue à offrir une meilleure qualité de vie aux enfants et aux adultes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique.

Ce beau moment de famille se conclut sur une petite blague que Martin fait à son frère, en lui disant qu’il doit quitter la Maison Martin Matte qu’il habite depuis 2008, pour retourner dans un CHSLD. Ce que Christian prend en riant, bien évidemment. 

À voir aussi dans le Sac de chips:      

s

s

s

Sur le même sujet