Un restaurant enlève le mot «Poutine» de son nom en guise de soutien à l’Ukraine | Le Sac de chips
/zoneassnat

Un restaurant enlève le mot «Poutine» de son nom en guise de soutien à l’Ukraine

Image principale de l'article Il enlève le mot «Poutine» de son nom
PHOTO COURTOISIE

Le Roy Jucep de Drummondville a annoncé, jeudi soir, avoir remplacé la poutine par la «frite fromage sauce».

Véritable institution culinaire dans le Centre-du-Québec, le Roy Jucep, situé sur le boulevard Saint-Joseph à Drummondville, a trouvé un moyen un peu particulier de témoigner de sa solidarité envers le peuple ukrainien.

• À lire aussi: Un père ukrainien fait des adieux déchirants à sa famille avant de les voir partir en lieu sûr

Dans un message Facebook publié en soirée jeudi, l’équipe annonçait en effet avoir remplacé le mot «poutine» sur son menu par l’appellation «frite fromage sauce».

Capture d'écran / Facebook


«Ce soir l’équipe de Jucep a choisi de retirer temporairement le mot P***tine de sa marque de commerce afin d’exprimer, à sa façon, son profond désarroi face à la situation en Ukraine», pouvait-on lire dans une publication maintenant supprimée.

Quelques internautes ont cependant dénoncé cette initiative qui aurait eu peu d’impact réel en Ukraine, parfois en la qualifiant d’opportuniste.

• À lire aussi: Sean Penn est en Ukraine pour tourner un documentaire sur l’invasion russe

Il n’est bien sûr plus possible de lire les commentaires sous la publication originale, mais sur les réseaux sociaux, des usagers avaient tout de même fait des captures d’écran en ajoutant un commentaire de leur cru.

Capture d'écran / Facebook


Contactée sur Facebook, l’équipe du Roy Jucep a donné les raisons expliquant la suppression de sa publication, et franchement, les commentaires sur celles-ci étaient pires que ce qu’on pouvait imaginer.

«Nous avons reçu beaucoup de menaces de la part de gens qui croient que Vladimir Poutine est en train de libérer l’Ukraine du deepstate et des réseaux pédophiles. C’est très insécurisant pour le staff donc nous avons retiré la publication.»

• À lire aussi: Un journaliste filme un missile qui lui passe au-dessus de la tête en Ukraine

Vous avez bien lu.

Des gens croient que Vladimir Poutine est en train de libérer l’Ukraine du deepstate et des réseaux pédophiles.

Et ils téléphonent dans un restaurant de Drummondville pour s’assurer que tout le monde est au courant.

Le Roy Jucep, qui se targue d’être l’inventeur de la poutine, continuera de se targuer d’être l’inventeur de la «frite fromage sauce» jusqu’à nouvel ordre, nous a-t-on confirmé.

À voir aussi sur le Sac de Chips:   

s

s

s


Sur le même sujet